Retour sur l’atelier “Voyage onirique en compagnie de Marc CHAGALL”

L’artiste Marc CHAGALL a toujours porté un regard bienveillant sur le monde qui l’entourait. Le peintre était un observateur du monde qu’il voyait et représentait richement coloré. Au cours de cet atelier, les enfants ont été amenés à regarder le monde comme un mode diversifié et coloré. Les différences sont une force, apprendre à se connaître pour mieux vivre ensemble. Lors de la première séance, les enfants ont rencontré Marc CHAGALL et découvert sa palette, miroir des diversités culturelles. Ils ont à leur tour créé leur palette en fonction de leur personnalité.

 

          

          

           

Au Musée d’Art Moderne nous sommes allés découvrir une première œuvre de Marc CHAGALL, Le Rêve. Un premier pas dans l’univers onirique du peintre. Après cette séance les enfants ont à leur tour peint un rêve à la manière du peintre.

                                             

                                           

La deuxième sortie s’est déroulée au Centre Pompidou. Dans cet incroyable bâtiment aux tuyauteries apparentes, nous avons découvert deux nouvelles œuvres de Marc CHAGALL. Suite à cette séance, chaque enfant a réalisé son autoportrait en reprenant les couleurs de sa palette, à la fin de la séance nous avons pu observer les mélanges créés par la diversité des portraits.

                                                                   

Et pour terminer en beauté cet atelier autour de l’univers onirique du peintre Marc CHAGALL, nous sommes allés visiter l’Opéra Garnier. Après avoir gravi les plus belles marches de tout Paris, nous avons découvert avec émerveillement le plafond de la grande salle de spectacle de l’Opéra, une danse où chaque personnage et toute la palette colorée de l’artiste, dans toute leur diversité se retrouvent unis !

                       

                                             

Liker :
X