Les ateliers artistiques de la session 2 à Môm’Pelleport

Lundi : POUF TES FESSES

Transformation terminée, les enfants vont fabriquée des pouf de ouf.
Alors commençons légèrement, les enfants réaliseront des poufs en tissus autour de la technique du PatchWork. Les Animateurs  sont là pour les aidés à réaliser le meilleur des poufs possibles.

 

LUNDI : CUISINE D’hiver

 

Pour connaître le menu du jour il faut une recette, alors les enfants s’y mettent ! Entourée des animateurs, les enfants devront imaginer une recette d’hiver de manière graphique. A leur disposition des crayons à papier, crayons de couleurs, feuilles blanches, ciseaux etc..Et bien sûr leur imagination est indispensable.

MARDI : HISTOIRE EN BOITE 

Être normal c’est quoi ? Les enfants vont essayer de répondre à la question: C’est quoi être normal ?. Comment ? En fabriquant une histoire, alors place à leur imagination.
Nous voyagerons à travers le monde en découvrant les langues. Ce sera trop sympa de partir en voyage dans le monde de l’écriture.

mardi : PLUS ON EST DE FOUS PLUS ON

JOUE

Cet atelier consistera à jouer aux cartes avec les enfants, mais plus précisément sur le thème de la citoyenneté. Et oui ! la citoyenneté s’apprend dès le plus jeune âge chez Mom’Pelleport 🙂 Cet atelier est en liens avec le projet de quartier et le festival des initiatives citoyennes qui aura lieu le samedi 9 juin.

 

MERCREDI : IMAGINONS LE MONDE DE DEMAIN

Cet atelier sera basé sur le Kamishibai, un théâtre japonais en papier. Le Kamishibai est l’ancêtre de nos écrans actuelle, les enfants devront faire une histoire en s’inspirant de cette technique à l’aide de crayon aquarelle. Cet atelier permettra aux enfants de Mom’ Pelleport de découvrir la culture Japonaise et de partager cette atelier avec la rencontre de migrant

mercredi : UNE VILLE DANS UNE VILLE

Construire en groupe des habitations futuristes en volume sous forme de maquette et les mettre en espace. A travers le dessin d’architecture, la mise en volume avec des patrons et des ateliers d’expérimentations libres, les enfants sont amenés à laisser libre cours à leur imagination pour réaliser un projet collectif.

 

Jeudi : ZOOM SUR LE QUARTIER

Comme son nom l’indique nous faisons un ZOOM sur le quartier de Télégraphe en liens avec le projet de quartier. Cet atelier se déroulera sur l’ensemble de l’année avec Morgan un artiste vidéo. Les enfants auront même l’opportunité de poser des questions aux habitants du quartier sous forme d’interview.

JEUDI : PLANETE POP UP

 

Les enfants de Mom’Pelleport aiment leur planète et veulent le prouver, les animateurs les sensibiliseront sur le réchauffement climatique. Maintenant à eux de trouver des solutions dans leur quotidien pour réduire le réchauffement climatique et prendre soins de la terre. Ils réaliseront chacun une œuvre en papier découpé.

 

vendredi : COLLECTIV’ OBBLE

Réaliser un jeu de société type Dobble sur les bases d’une réflexion avec les enfants sur le thème du vivre ensemble et vivre en collectivité afin d’obtenir des illustrations pour les cartes de jeu. Cette atelier est en liens avec le projet de quartier et notamment le festival des initiatives qui aura lieu en fin d’année le samedi 9 juin.

vendredi : MON ANIMAL HYBRIDE

Mon animal hybride consiste à créer un animal inventé à partir d’animaux existants. Ils utiliseront le dessin, le collage et l’assemblage. La finalité de cette activité est d’articuler le travail en dessin pour rendre les créations mobiles et ainsi les animer.

Liker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X