les ateliers de novembre à décembre à Môm’Didot

LUNDI

Animaux marins avec Sandrine

 

Plongeons dans la richesse du monde marin et sa biodiversité ! Les enfants vont représenter la faune et la flore marine en confectionnant des volumes et des textures en papier afin de créer un mobile qui les transportera dans les profondeurs sous-marines.

 

 

 

Expressions avec Elise

 

” Chercher une aiguille dans une botte de foin ”

Les enfants illustrent les expressions métaphoriques de différentes langues et se les approprient par le biais de leur créativité.

 

 

 

MARDI

Si j’étais une fille, un garçon, je serai…  avec Isabel

 

Les enfants sont invités à inverser les genres. Ils vont faire leur autoportrait en s’imaginant dans un genre différent. Ils vont écrire et illustrer un conte en nous racontant cette nouvelle vie en tant que fille ou garçon.

 

 

MERCREDI

“Promenons-nous dans les bois” avec Aude

La forêt fascine : visuellement, graphiquement et symboliquement ! C’est un lieu propice à développer l’imaginaire.

A travers la lecture de contes et l’observation d’œuvres d’art les enfants découvrent l’univers poétique de la forêt. Ils vont expérimenter la richesse des possibilités de création plastique que ce thème offre en laissant libre court à leur propre sensibilité.

 

 

Devine l’histoire avec Élise

 

Un atelier qui amène les enfants à réfléchir sur l’égalité entre les femmes et les hommes au travers du jeu et de l’expression artistique. A l’aide de devinettes, les enfants vont déconstruire les stéréotypes et stigmatisations liés au genre pour ensuite penser, construire et illustrer un jeu de société.

 

 

 

Naturalis Elementa avec Ludivine et Jessica

 

Écrire et jouer une petite pièce de théâtre pour sensibiliser les enfants au dérèglement climatique. Apprendre à mettre en scène des situations en utilisant ses propres connaissances, à jouer un rôle et exprimer des sentiments comme un acteur.

 

 

JEUDI

Les cartes du monde avec Élise

 

 

Explorer le monde en réalisant ses propres cartes. Chaque exploration est l’occasion de sensibiliser les enfants sur les régions choisies et les impacts environnementaux liés.

 

 

 

Les lumières avec Isabel

 

 

A l’occasion  de la Fête des Lumières sur Paradol  les enfants vont inventer des photophores et des lanternes inspirés de différents pays du monde.

 

 

 

 

VENDREDI

La chanson engagée avec Jessica et Ludivine

 

Les enfants vont développer leur créativité au travers de l’écriture d’une chanson engagée et du scénario du clip vidéo : mener le projet de A à Z , écrire, composer, découvrir sa voix, être à l’écoute de la voix de ceux qui m’entourent, enregistrer…

 

Enregistrer

Liker :
X