Eco’môm : Construction d’une station de transformation des déchets en objets d’arts

Pour cette année 2019-2020, l’équipe de Môm’Nantes Bellevue-Chantenay s’est lancée pour défi – à l’aide des enfants – de concevoir une station de transformation des déchets dans le jardin de l’antenne.

En effet, de novembre jusqu’à la fin de l’année scolaire, les môm’artiens vont fabriquer différentes stations de transformation :

  • Un compost et un lombri-compost
  • Un moulin à papier
  • Une mini fonderie
  • Une station de modelage du plastique

🌱🛠️

Depuis le mois de septembre, les enfants préparent les plans de la ferme urbaine ainsi que le jardin pour de futures plantations de légumes, mais également la conception de bacs de récupération de déchets faits à l’aide de palettes, etc.

Au cours de l’année, les différents déchets seront collectés auprès des familles et lors de maraudes de nettoyage des rues  faites avec les enfants dans le quartier. Ensuite, les déchets récupérés seront déposés dans les bacs de récupérations construits à cet effet.

💡

L’idée principale de ce projet est de travailler avec les enfants, les parents et les habitants du quartier autour du recyclage et de la transformation/revalorisation des déchets organiques, papiers, plastiques et aluminiums.

Le but est que ces déchets soient par la suite transformés en objets d’art ou bien en objets du quotidien (ustensiles de cuisine, feuille de papier recyclée, etc.)

 

Voici quelques photos montrant l’avancée des travaux de nos petits bricolos 😎

 

 

Liker :
X