Le Réseau Môm’artre recherche des artistes animateurs.trices pour l’année scolaire 2018-2019

NOTRE PROJET

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches. Notre engagement en faveur de l’éducation artistique a été couronné par l’attribution du label « La France s’engage » en mars 2015, qui nous permet depuis d’essaimer notre concept en région.

Pour ses antennes, l’association recherche plusieurs artistes animateurs.trices pour l’année scolaire 2018-2019 à temps partiel.

Vous souhaitez contribuer au projet ?

 

LES MISSIONS DE L’ARTISTE ANIMATEUR.TRICE

Sous la supervision de la directrice de pôle vous serez chargé.e de :

  • Animer la vie quotidienne et collective de l’antenne : sorties d’école, temps du goûter, aide aux devoirs
  • Concevoir 3 à 4 ateliers artistiques par semaine sur des périodes de 5 à 7 semaines et un atelier par stage artistique (vacances scolaires) : fait le séquençage étape par étape, identifie le matériel nécessaire, anime et organise la restitution pendant le vernissage
  • Participer à l’organisation de sorties culturelles en partenariat avec les institutions
  • Organiser et animer des projets de quartier et des loisirs partagés parents/enfants le week-end ;
  • Assurer un relationnel de qualité avec les familles et veille à la sécurité affective, physique et morale des enfants ;
  • Participer aux actions de communication, à la gestion administrative et opérationnelle (ie : rangement du local etc…) de l’antenne.

VOTRE PROFIL

  • Vous avez a minima le BAFA ou un autre diplôme dans l’animation
  • Avez au moins 6 mois d’animation auprès d’enfants de 6 à 11 ans
  • Avez une pratique artistique avérée et expérience en conception et animation d’ateliers artistiques (arts vivants et/ou arts plastiques)
  • Êtes, organise.e ; autonome et polyvalent.e
  • Avez une bonne aisance relationnelle avec des publics divers et un goût pour le travail en équipe.

Vous rencontrez des difficultés sur le marché de l’emploi ?

Nous pouvons vous accompagner dans le cadre du dispositif Parcours Emploi Compétences – PEC. Renseignez-vous sur votre éligibilité auprès de votre référent(e) Pôle Emploi et/ou de votre mission locale.

LE POSTE

Contrat CDI Temps partiel à partir de 20h ou 24h si éligibilité au PEC – Amplitude horaire 12h-20h sur 4 à 5 jours/semaine et 4 à 6 samedis/an
Rémunération 927.4€ brut/mois pour 20h/semaine – 1112.82€ brut/mois pour 24h/semaine
Avantages 36 jours de congés payés – 50% de remboursement abonnement transport
Lieux de travail 7 lieux d’accueil en Île-de-France
Démarrage à partir de novembre 2018

 

Tentez l’expérience Môm’artre et envoyez-nous votre candidature personnalisée à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « Artistes animateurs IDF » dans l’objet du mail. 

Liker :
X