Le Réseau Môm’Artre recrute un.e Responsable communication

L’ASSOCIATION

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis 18 ans, Môm’Artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes.
Association d’éducation populaire, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 métiers : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école (soirs, mercredis et vacances scolaires) ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles,  crèches et entreprises).

Aujourd’hui, l’association agit auprès de 8200 enfants bénéficiaires dans 4 régions (Ile-de-France, PACA, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine).  Elle est soutenue à tous les échelons de l’Etat (ministère, région, ville…) et a tissé au fil des ans de nombreux partenariats avec des entreprises et des institutions culturelles.
En 2019, l’association a élaboré un nouveau plan stratégique à 5 ans pour réorienter son développement. La bonne mise en œuvre de la stratégie de communication sera essentielle dans ce nouveau déploiement.

Le Réseau Môm’artre recherche un.e Responsable Communication,
en CDI à temps plein à partir de début décembre.

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale du Réseau Môm’artre, le/la responsable de communication participe à la définition de la stratégie de communication de l’association. Il/elle pilote et met en œuvre des actions de communication 360° en interne et en externe, vers des publics variés. Il/elle permet de développer la visibilité et notoriété de l’association et  le déploiement de ses diverses activités:

  • Stratégie et plan de communication
    – Conçoit le plan de communication en lien avec les objectifs stratégiques de l’association, les contraintes budgétaires et le planning
    – Participe activement à la mise en œuvre du plan stratégique 2019-2024 et des moyens de communication pour favoriser le développement des offres de prestations (projets artistiques hors les murs, formation)
    – Coordonne les actions de communication en interne et en externe et les évalue.
  •  Communication externe
    – Coordonne l’animation du site Internet, des réseaux sociaux, et la conception des mailings institutionnels & commerciaux
    – Développe les outils de communication print au plan opérationnel et institutionnel (rédaction & conception graphique)
    – Coordonne les relations médias et les communiqués/dossiers de presse
    – Organise et/ou participe aux événements permettant d’accroître la visibilité de l’association
    – Développe la marque employeur et la diffusion des offres de recrutement.
  • Communication interne
    – Lance une réflexion pour structurer la communication interne (choix d’outil, animation de réseau)
    – Forme les équipes opérationnelles aux outils & process communication
    – Participe activement aux événements internes (intégration, séminaires…) ou de gouvernance (AG).
  • Management
    – Manage une équipe de deux stagiaires.

 PROFIL RECHERCHE

  • Bac +4/5 en Ecole de Communication, Ecole de commerce ou Sciences Po
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Maitrise des outils de communication, des réseaux sociaux, et de la programmation de site internet (In Design, Illustrator, WordPress, Sendinblue…)
  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales
  • Créatif, polyvalent et autonome
  • Intérêt marqué pour l’ESS

CONDITIONS

  • CDI temps plein (35h)
  • Salaire annuel brut : 30K€
  • Date de début : décembre 2019
  • Congés : 36 j/an
  • Lieu de travail : Réseau Môm’Artre – 204, rue de Crimée – 75019 Paris

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) avant le 30 novembre, à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant
« Responsable Communication» dans l’objet du mail.

Liker :
X