Les tout-petits font leur spectacle

Réseau Môm’artre a développé toute une série de spectacles adaptés aux tout-petits. Ces temps participatifs rassemblent parents, enfants et équipe pédagogique afin de partager un moment ludique basé sur la bienveillance. Une dizaine de spectacles clés en main ont été pensés autour de 3 activités phares : la danse, la musique et les marionnettes.

L’éveil à l’art et l’épanouissement de l’enfant dès le plus jeune âge

 

La pratique artistique, indispensable à  l’épanouissement de chaque enfant est au cœur de la vision de Môm’artre. L’association intervient ainsi de manière ponctuelle dans les crèches en proposant des spectacles, encadrés par des artistes professionnels qui permettent d’éveiller l’enfant à l’art dès le plus jeune âge.

Môm’artre envisage une approche pédagogique basée sur la bienveillance, l’adaptation et la souplesse auprès de la petite enfance. Ainsi les spectacles proposés en crèches, sont une manière d’éveiller de jeunes enfants à l’art et la culture mais aussi d’expérimenter leurs sens. Et parce qu’il n’est jamais trop tôt pour développer sa créativité, le spectacle est envisagé comme un espace de liberté, où chacun pourra laisser libre court à son imagination !

 

Tisser un lien parent-enfant de qualité

 

Môm’artre offre également une aide à la parentalité en de permettre à chaque parent de tisser un lien de qualité avec son enfant.

Ainsi, les spectacles proposés en crèches sont systématiquement suivis d’un atelier parent-enfant, afin de partager un moment privilégié en famille. Les parents et enfants pourront ensemble, jouer de la musique, danser ou encore faire des marionnettes. Il s’agit d’un atelier riche en partages pour que les familles puissent se retrouver afin de créer un espace de rencontres, d’échanges bénéfiques à l’écoute et la confiance mutuelle.

 

Avec Môm’artre, un spectacle adapté à vos besoins

 

 18 ans d’expérience dans l’animation d’ateliers “jeunesse”
 Artistes professionnels de l’enfance et la petite enfance
 Travail en collaboration avec l’équipe pédagogique présente en crèches
 Adaptation à tout type de crèches
 Pratique de la pédagogie positive
 Bienveillance, adaptation et souplesse vis-à-vis des situations de chaque enfant

Si vous souhaitez organiser un spectacle en crèche, voici quatre propositions soigneusement choisies et proposées par Môm’artre

  1. Echos de nature dans la ville de Marie-Lorette Jenny
  2. Un nouveau théâtre d’ombres chinoises de Claire Laurent
  3. As-tu vu Socquette bleue? de Marion Adèle
  4. Inséparables ! d’Elodie Zara
Liker :
X