Le Réseau recrute un-e stagiaire Analyste administrateur-trice de base de données

Etudiant.e en M1 ou M2 de l’enseignement supérieur dans l’informatique, vous vous spécialisez en administration de bases de données et souhaitez développer vos compétences au sein d’une organisation ayant un impact sociétal positif ? 

LE PROJET DE L’ASSOCIATION 

 

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches.

Depuis mars 2015, l’association connaît une forte croissance suite à l’attribution du Label « La France s’engage » qui lui permet d’essaimer son concept en région Ile-de-France, en région PACA et Pays de la Loire.

 

C’est dans ce contexte de forte croissance  ce contexte que nous souhaitons accueillir un-e stagiaire au poste d’analyste administrateur.trice de base de données en stage ou en contrat d’apprentissage.

 

LES MISSIONS

En étroite collaboration avec le développeur/administrateur de la base de données, le-la stagiaire aura pour objectifs d’effectuer un audit de la base de données et d’en proposer des mesures d’optimisation.

Analyste de bases de données 

  • élaborer et rédiger le cahier des charges techniques; 
  • à partir des spécifications fonctionnelles établir et documenter les besoins des utilisateurs;
  • concevoir et élaborer l’architecture de la base de données ;
  • concevoir, construire, modifier, intégrer, tester et implanter des modèles de données et des systèmes de gestion ;
  • effectuer des recherches et conseiller les autres professionnels en informatique au choix, à l’application et à l’implantation d’outils de gestion de bases de données.

Administrateur-trice de bases de données

  • mettre au point et mettre en œuvre les politiques, les normes et les modèles de gestion des données;
  • étudier et documenter les exigences concernant les données, les politiques de collecte et d’administration des données, les règles d’accès et la sécurité;
  • élaborer les politiques et procédures d’utilisation et d’accès au réseau ou à l’Internet, ainsi que les politiques et procédures de sauvegarde et de restauration des données;
  • mener des études et fournir des conseils au sujet de la collecte, de la disponibilité, de la sécurité et de la recevabilité des données;
  • rédiger des scripts reliés aux procédures et aux déclencheurs enregistrés.

LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Bonne connaissance du système d’information global, son architecture et des applications
  • Compétences en systèmes et réseaux
  • Maîtrise des bases de données (MySQL) et des outils spécialisés dans l’administration de ces bases
  • Maîtrise du langage de requête SQL / MySQLCompréhension de l’environnement (clients, secteur d’activité, données sensibles…) et du fonctionnement de l’association
  • Maîtrise des risques liés à la sécurité

CONDITIONS ET AVANTAGES

Contrat : Convention de stage tripartite
Durée : 6 mois
Lieu de stage : Alternance entre domicile et siège de l’association au 204 Rue de Crimée 75019 Paris, déplacements professionnels ponctuels à prévoir dans la Drome.
Gratification de stage : Indemnisation légale
Volume horaire : Rythme de stage définit par l’établissement, planning à définir avec le-la stagiaire
Avantages : Remboursement 50% du titre de transport en commun

 

Vous souhaitez vous engager au sein de notre association ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant «Stagiaire BDD» dans l’objet du mail.

Liker :
X