Môm’Ouest recherche un.e coordinateur.trice de projets pour son pôle nantais (CDD)

Môm’Ouest est une association d’éducation populaire qui propose un mode de garde artistique et innovant dans les quartiers pour favoriser l’accès à la culture et créer du lien social. Elle dispense aussi des formations pour adultes (dont des formations BAFA depuis 2017), intervient dans les écoles pour proposer des projets artistiques et assure des prestations d’ateliers en entreprise.

Môm’Ouest est affiliée au Réseau Môm’artre qu’elle représente dans l’Ouest de la France, notamment sur les Pays-de-la Loire, en Bretagne et à Bordeaux.
Elle est soutenue financièrement par les différents échelons locaux et a tissé au fil des ans des partenariats avec les collectivités, les entreprises privées et les institutions culturelles.

 L’association recherche un.e coordinateur.trice de projets pour son pôle nantais en CDD entre le 6 avril et le 8 septembre 2020 (remplacement congé maternité).


OBJECTIFS ET MISSIONS
Avec la supervision de la Directrice régionale, le.la coordinateur.trice de projets pôle Nantes sera chargé.e de :

  1. Développement et coordination de projets (60% de son temps) : pilotage des projets en cours (ateliers au sein des écoles, jeudi soir au Musée d’Arts, Eco Môm’…), prospection et développement de nouveaux projets dans les lieux culturels nantais, et des prestations d’ateliers artistiques envers les entreprises du territoires, etc. Rédaction des propositions commerciales
  2. Coordination de l’antenne Môm’Nantes Bellevue-Chantenay (40% de son temps) : supervision de la gestion de l’antenne et de la qualité des ateliers menés ; recrutement, management et accompagnement de l’équipe ; suivi budgétaire et financier ; suivi des partenariats locaux et culturels, communication, rédaction des demandes de financements publics et privés.

Le.la coordinateur.trice est secondé.e par un responsable ALSH qui l’appuie dans la gestion du quotidien (équipe, famille, activités) et par une assistante-administrative (gestion, facturation, comptabilité).

PROFIL

  • Vous avez un Bac +3/5 en gestion-direction de projets
  • Vous avez à minima le BAFA (ou autre diplôme de l’animation)
  • Vous avez développé et mobilisé de réelles compétences en gestion de projets et management d’équipe au cours de vos précédentes expériences (3 à 5 ans d’expérience)
  • Vous avez une appétence forte pour le développement de projets mettant en lien les acteurs privés, culturels et de l’ESS

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat : CDD de 5 mois
  • Rémunération : 2333 euros brut / mois
  • Avantages : Remboursement 50% frais de transport
  • Lieu de travail : Môm’Nantes Bellevue/Chantenay – 150 Rue des Pavillons 44100 Nantes
  • Démarrage : Avril 2020

Tentez l’expérience et envoyez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse recrutement@momartre.com en précisant « Coordination de projets Nantes » dans l’objet du mail.

Liker :
X