Môm’Sud recrute un.e Animateur.trice Médiateur.trice en CDD de 9 mois pour Môm’Cloître

L’association  Môm’Sud  représente  le  Réseau  Môm’artre  en  PACA  et  vise  à  faciliter  la  conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles en proposant des modes de garde adaptés, accompagner le développement des enfants de 6 à 11 ans à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes.

Au sein du pôle d’innovation sociale le Cloître dans les quartiers Nord de Marseille, Môm’Sud propose  un  mode  de  garde  pour  les  enfants  de  6  à  11  ans  les  mercredis  et  pendant  les  vacances scolaires. Dans un objectif de mixité sociale, ce service s’adresse à la fois aux stagiaires en parcours d’insertion au Cloître, aux salariés des entreprises alentour  et  aux  familles  du  quartier.  Le  projet pédagogique,  centré  sur  les  ateliers  artistiques,  s’enrichit  des  savoir-faire  des  entrepreneurs sociaux  installés  au  Cloître -numérique, gastronomie, agriculture urbaine… -afin d’offrir aux enfants toutes les chances de révéler leurs talents.

Môm’Sud recherche un.e Animateur.trice Médiateur.trice en P.E.C.
pour le Cloître en CDD de 9 mois à temps partiel à partir de Décembre 2020.

Ce poste est soumis au dispositif Parcours Emploi Compétences, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi, pour connaître votre éligibilité avant de candidater.

LES MISSIONS

Sous la supervision de la Directrice d’antenne du Cloître, l’Animateur-trice Médiateur-trice :

  • Assure la médiation avec les enfants : co-animation des temps de vie quotidienne ; suivi individualisé des enfants ayant besoin d’un accompagnement spécifique ; lien avec les équipes enseignantes ; animation d’ateliers thématiques à destination des enfants.
  • Assure la médiation et l’animation des actions en lien avec le quartier : développement du réseau de partenaires socio-culturels ; mise en œuvre et animation des actions hors les murs co-construites avec les partenaires du territoire ; informations sur la vie sociale et culturelle du quartier pour les familles adhérentes.
  • Assure la médiation auprès des familles et l’animation d’activités leur étant destinées : permanences d’informations et rendez-vous individualisés pour les familles ; accueil des familles et transmission des informations sur la journée de l’enfant ; activités de loisirs partagés et actions autour de la parentalité.

LE PROFIL

Savoirs :
–  Idéalement BPJPES, à minima le BAFA
–  Connaissance des réseaux du champ social – en général et des acteurs du territoire concerné

Savoir-faire :
–  Expérience en animation auprès d’enfants de 6 à 11 ans
–  Pratique artistique avérée et expérience de la conception et l’animation d’ateliers artistiques
–  Montage de projets

Savoir-être :
–  Sens du contact et bonne aisance relationnelle avec différents types d’interlocuteurs
–  Goût pour le travail en équipe, la concertation
–  Organisé et mobile (travail sur plusieurs lieux)

CONDITIONS ET AVANTAGES

– CDD de  9 mois, 25h annualisé les mercredis et vacances scolaires, avec disponibilités en soirées et des week-ends
– Salaire : 10.70€ brut/h
– Date de début : 30 novembre 2020
– Lieu de travail :  52 , bd Madeleine Rémusat 13013 Marseille
– Avantages : 3 j.de congés payés/mois et 50% de remboursement abonnement transport.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ?
Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « Animateur Médiateur (H/F) –Le Cloître » dans l’objet du mail.

Liker :
X