Môm’Sud recrute un.e Animateur.trice Médiateur.trice pour Marseille

L’association Môm’Sud représente le Réseau Môm’artre en région PACA et vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles en proposant des modes de garde adaptés, accompagner le développement des enfants de 6 à 11 ans à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes. L’association Môm’Sud est notamment implantée dans deux structures à Marseille : la Friche Belle de Mai et la Cabane aux Terrasses du Port.

Le projet consiste en une prise en charge personnalisée des enfants et familles issus de tous milieux sociaux, autour de l’éveil à l’art par le biais d’ateliers artistiques, de rencontres avec des artistes, en lien avec la programmation des lieux culturels partenaires.
Les enfants sont accueillis à La Cabane et à Môm’Friche les soirs après l’école ainsi que les mercredis et pendant les vacances scolaires à La Cabane.

Môm’Sud recherche pour ses antennes marseillaises Môm’Friche et La Cabane un(e) Animateur-trice Médiateur-trice en CDI temps plein (35h) sur le dispositif Adulte-Relais.

Pour bénéficier d’un Contrat Adulte Relais, les conditions cumulatives suivantes doivent être obligatoirement remplies :
-avoir au moins 30 ans ;
-résider dans un quartier prioritaire, merci de vérifier votre éligibilité avant de postuler (https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville#nogo) ;
– être sans emploi ou bénéficier d’un CUI-CAE ou être inscrit à Pole emploi.

LES MISSIONS

Sous la supervision de la coordinatrice de pôle Marseille, l’Animateur-trice Médiateur-trice :

  • Assure la médiation et l’animation des actions en lien avec les quartiers d’implantation (Joliette et Belle de Mai) : développement du réseau de partenaires socio-culturels ; mise en œuvre et animation des actions hors les murs co-construites avec les partenaires du territoire ; informations sur la vie sociale et culturelle du quartier pour les familles adhérentes.
  • Assure la médiation auprès des familles et l’animation d’activités leur étant destinées : permanences d’informations et rendez-vous individualisés pour les familles ; accueil des familles et transmission des informations sur la journée de l’enfant ; activités de loisirs partagés et actions autour de la parentalité.
  • Assure la médiation avec les enfants : desserte des écoles et co-animation des temps de vie quotidienne ; suivi individualisé des enfants ayant besoin d’un accompagnement spécifique ; lien avec les équipes pédagogiques des écoles desservies ; animation d’ateliers thématiques à destination des enfants.

LE PROFIL

Savoirs :

– Connaissance des réseaux du champ social – en général et des acteurs des territoires concernés
– Connaissances de la typologie des publics des territoires concernés (2e et 3e arrdts)
– Connaissances en pédagogie de l’enfant – notamment les pédagogies positives et bienveillantes, les principes de la communication non violente – et parentalité

Savoir-faire :

– Expérience souhaitée en animation (Bafa, bpjeps) souhaité
– Expérience souhaitée dans le champ social (accompagnement de bénéficiaires)
– Montage de projets

 Savoir-être :

– Sens du contact et bonne aisance relationnelle avec différents types d’interlocuteurs
– Goût pour le travail en équipe, la concertation
– Organisé et mobile (travail sur plusieurs lieux)

 CONDITIONS ET AVANTAGES

CDI 35h annualisé, avec disponibilités en soirées et des week-ends
– Poste basé à Marseille
– Date de début : mi- novembre 2019
– Salaire : 1623 € brut/mois
– Congés payés : 36 jours de congés payés.
– Remboursement 50% de l’abonnement de titre de transport.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ?
Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), avant le 24 octobre à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « Animateur Médiateur (H/F) -AR Marseille» dans l’objet du mail.

Liker :
X