Môm’Sud vous propose un stage enrichissant en développement de projets culturels et associatifs

Môm’Sud relaie en PACA le projet social du Réseau Môm’artre : concilier mode de garde et épanouissement de l’enfant à travers l’éveil à l’art, la culture et l’environnement.

Môm’Sud crée des lieux d’accueil inédits pour les enfants et les familles : à Marseille, La cabane dans un centre commercial, Môm’Friche et Môm’Criée dans des lieux culturels ; à Arles, Môm’Arles au sein du « Mas des enfants » partagé avec d’autres associations pour l’enfance, et Môm’Vigueirat dans une réserve naturelle en Camargue.

L’association forme également les personnels de l’enfance à sa pédagogie positive et inclusive, participative et coopérative, de projets artistiques.

 

Dans le cadre de son plan de développement, l’association vise à ouvrir de nouveaux services et recherche un.e chargé.e de mission développement en stage conventionné à partir de janvier 2019.

LES MISSIONS

Sous le tutorat de la Directrice de Môm’Sud, vous serez chargé.e de :

  1. Contribuer au lancement de nouveaux services : implantations, formations et ateliers artistiques hors les murs ;
  2. Participer à la recherche de financements publics et privés : veille sur les appels à projets, rédactions de dossiers, contribution à l’implémentation du nouveau CRM ;
  3. Renforcer la visibilité de l’association par des actions de communication : articles pour le site internet et la newsletter, posts sur facebook, organisation d’événements etc.

ET VOTRE PROFIL ?

Vous êtes étudiant.e en master 1 ou 2 avec une spécialité en médiation/communication de projets culturels et/ou en gestion/management des associations.

Vous souhaitez développer vos compétences techniques en montage et en mise en place de projets culturels/associatifs, plan de financement et plan de communication.

Vous aimez vous saisir d’une mission et relever des défis, avez le goût pour aller au contact d’acteurs différents, êtes à l’écoute et aimez collaborer sur des projets communs de manière méthodique.

LE POSTE

Contrat Convention de stage – Rythme à définir avec le.la stagiaire
Rémunération Gratification légale 577e euros net à temps plein
Lieu de travail Stage basé dans le 1er arrondissement de Marseille – Déplacements à prévoir sur le territoire du département
Démarrage Janvier 2019

Tentez l’expérience et envoyez-nous votre candidature personnalisée à l’adresse recrutement@momsud.com en précisant « Stagiaire développement Sud » dans l’objet du mail.

Liker :
X