Mom’Tolbiac, partageons ! – La page d’accueil –

Liens vers :

La page des enfants

La page des parents

Vous êtes sur La page d’accueil

Pour les dernières publications, descendez dans la page ...

 

Bienvenu

 

Bonjour à tous les enfants de Môm’Tolbiac, les mamans, les papas, les frères, les sœurs ! Les chiens et les chats si vous en avez à vos côtés ! J’imagine que le confinement n’est pas simple lorsqu’on vit à plusieurs, parfois à beaucoup, dans souvent trop peu d’espace… eh oui nous sommes en Ile-de-France !! Courage !

Ce moment est une belle occasion pour s’exercer à la patience, à l’écoute de l’autre, au contrôle de soi afin de rester zen. J’espère qu’il n’y a pas eu d’idée d’infanticide ou de « parenticide » ou de  »  chienticide  » … Vous savez que l’idée est déjà un acte !? 

Je tiendrai ces quelques pages Web le temps du confinement. Je vous invite à y venir, à y participer, à initier et même à m’aider car je suis au chômage technique total, mais je suis épaulée par Romain qui s’occupe justement du site de Mom’artre.

Ici, je nous invite aussi à l’humour et je sais que certains parents n’en manquent pas !! 

Je pense aux mamans notamment à Leïla, Bénédicte, Halima, Chimène, Ouafa, … et aux autres, aux enfants empêchés de faire du foot ou de bouger à leur convenance, en particulier à Camilo, Eloïme, Emma …

Aux parents entrepreneurs qui ne peuvent pas travailler et qui risquent la galère pour les mois à venir et angoissent peut-être entre leurs quatre murs. 

A l’inquiétude qui règne et à l’insouciance avec laquelle nous faisons parfois « contre arme » puisque avant tout, nous pouvons aussi profiter de ce moment, même en restant à la maison !

Je me projette, aussi, à l’après confinement. Et bien que certains experts affirment que cela ne changera rien, moi, j’aime à croire en une mutation de notre société accompagnée, encouragée, initiée avec audace, car nos routines quotidiennes ne correspondent plus ni aux besoins présents, ni aux besoins futurs; et de cela nous en sommes absolument chacun responsables et de plus, quasiment tous conscients. 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter la bienvenue à toutes et tous !    – Christale A –

Bravo aux bravos !!! – cliquez sur ce lien –

LE 12/04 Joyeuses Pâques ! -cliquez sur ce lien – 

le 24/04 Premier jour du ramadan ! -cliquez sur ce lien-

A tous ceux et toutes celles, musulmans, qui débutent le ramadan, ce souhait fraternelle :  Un bon temps de ramadan à vous !!     Christale A

Bonne fête de 1er Mai !

La fête du travail -cliquez-?

« Le travail de l’enfant c’est le jeu ! », voyez son plaisir, son élan, dans le jeu comparé au nôtre, au travail …  et riez volontiers avec moi … 

J’ai pris assez de muguet pour que tous puissent en avoir ! Chacun peut en mettre un brin dans sa chambre ! Il est délicieux ! Ses cloches blanches sont magnifiques et curieuses, le vert et le blanc sont dynamisants et doux en même temps. Et son parfum, mmmm, son parfum…

Et alors que du travail nous en sommes, pour beaucoup d’entre nous, écartés en ce moment, parfois toute l’année pour certains, alors que d’autres n’ont le temps pour rien d’autre, puissions-nous avoir un regard de reconnaissance vers le passé pour lequel nos ainés ont combattu mais aussi un regard sur le présent et vers l’avenir qui nous appartiennent encore. 
A mon sens le travail devrait être un élément de l’harmonie du monde et non faire l’objet d’une croissance à tout prix. Cette croissance a réussi à briser la nature et l’équilibre de notre planète, le nôtre aussi. 
Elle nous plante dans un mouvement financier dans lequel nous croirions avoir notre vie alors que parfois ou souvent, nous la perdons tout à fait dans le tourbillon du temps que nous n’avons pas pris pour autre chose.
Le travail en lui-même est pourtant noble et précieux, puisse-t-il le rester ! 
Bonne fête à tous !

Lumineuse fête de Wesak !!!

A tous les bouddhistes et tous ceux réunis pour l’anniversaire du Bouddha, je souhaite une très belle fête ! On ne peux oublier ce jour d’anniversaire dans le 13 éme arrondissement de Paris, n’est-ce pas ? De tout cœur avec vous   C.A

Du 8 mai 2020 au 8 mai 1945 :

Hommage à tous ceux qui n’ont pas laissé faire ! C.A

 Je préfère lire le texte – ici –

monument morts

France-info junior explique aussi le 8 mai -ici-

« SVP, restez encore chez vous !!! »


 

Liker :
X