“Mon pinceau contre le racisme”

pinceauDu 18 au 24 Mars, Môm’Pelleport vous invite à l’exposition : « Mon pinceau contre le racisme » à l’occasion de la semaine contre le racisme et l’antisémitisme. Môm’Pelleport a fait appel à des artistes professionnels et des artistes en herbe et leur a demandé de s’exprimer sur le sujet de la lutte contre le racisme à travers différentes techniques artistiques.

Les propositions reçues ont ensuite été présentées a un comité de sélection constitué des habitants du quartier qui ont fait un choix dans les œuvres en fonction de certains critères : lien avec le thème de l’exposition, adaptation à un public mixte (enfants et adultes) et enfin originalité du projet artistique (technique/point de vue/sujet).

L’exposition « Mon pinceau contre le racisme » fera l’objet de médiations culturelles à destination des enfants de Môm’Pelleport et de leur familles, et des élèves de primaire des deux écoles du quartier.

Cette exposition a pour but de mettre en valeur le travail d’artistes et de favoriser l’accès à l’art pour tous. Elle ne se veut en aucun cas dicter une vérité absolue. Elle cherche à porter un regard sur la question de la lutte contre le racisme pour une approche sensible permettant à petits et grands d’échanger ensemble et de valoriser la différence comme une richesse.

 

Môm’Pelleport vous donne donc rendez-vous chaque jour du 18 au 24 Mars pour découvrir les œuvres choisies et pour une présentation de l’exposition :

  • A 16H45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • A 13H45 le mercredi

Nous vous attendons donc nombreux à Môm’Pelleport, pour découvrir des œuvres plus originales les unes que les autres !

Liker :
X