Le Réseau Môm’artre recherche une.e contrôleur.euse de gestion (stage ou apprentissage)

Etudiant.e en M1 ou M2 de l’enseignement supérieur, vous vous spécialisez en finance et souhaitez développer vos compétences au sein d’une organisation ayant un impact sociétal positif ? Le Réseau Môm’artre recherche un.e stagiaire/apprenti.e contrôleur.euse de gestion !

LE PROJET DE L’ASSOCIATION 

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches.

Depuis mars 2015, l’association connaît une forte croissance suite à l’attribution du Label « La France s’engage » qui lui permet d’essaimer son concept en région Ile-de-France, en région PACA et Pays de la Loire.

C’est dans ce contexte de croissance que l’association se structure et souhaite développer la mise en place du contrôle de gestion en accueillant un.e contrôleur.euse de gestion en stage ou en contrat d’apprentissage.

LES MISSIONS

Ce stage se caractérise par sa polyvalence et implique adaptabilité et réactivité. Il permettra au stagiaire de profiter d’une vision globale à l’organisation et du fonctionnement d’une structure phare de l’ESS.

Au sein de la Direction administrative et financière vous serez chargé.e d’assister le DAF, en lien étroit avec les responsables opérationnels et comptables sur les missions suivantes :

  • Développement et mise en place de tableaux de bord adaptés aux activités ;
  • Production, analyse et diffusion des outils de contrôle de gestion ;
  • Participation à la mise en place d’un processus de contrôle de gestion (sensibilisation des opérationnels, organisation de réunions d’analyse des données…) ;
  • Participation à l’élaboration du budget ;
  • Veille solutions clés en main sur marché.

LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Compétences technique :

Excellente maîtrise d’Office (Excel : fonctions principales de recherche de données, tableaux croisés dynamiques, calcul des valeurs conditionnelles …, Access, Word) ;

Aptitudes professionnelles :

Capacité d’organisation et de coordination (rigueur, respect des délais, rapidité d’exécution, autonomie…).

CONDITIONS 

Contrat : Convention de stage tripartite de 6 à 12 mois ou contrat d’apprentissage
Volume horaire : Rythme définit par l’établissement, planning à déterminé avec le-la candidat.e
Lieu de stage : Siège de l’association, 204 Rue de Crimée 75019 Paris
Rémunération : Indemnisation légale
Avantages : Remboursement 50% du titre de transport en commun
Démarrage : Janvier 2019
 

Pour rejoindre nos équipes, envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse recrutement@momartre.com  avec comme objet “contrôle de gestion”.

Liker :
X