Le Réseau Môm’artre à la We Love Green

Nous avons eu la chance cette année d’animer l’espace Kids du Festival We Love green au Bois de Vincennes ! 

 

 

 

Le festival

Le 2 et 3 juin dernier se tenait un temps fort musical et culturel de la vie parisienne : le festival We love green qui s’établit depuis quelques années dans les bois parisiens pour des moments mémorables !

La We Love Green se veut innovante et originale. Par sa programmation musicale, entre têtes d’affiches internationales et artistes montants, c’est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles tendances. Mais aussi par ses valeurs citoyennes et écologiques diffusées tout au long du festival. Le weekend est en effet tourné vers le recyclage, la sensibilisation à la nature et l’éco-citoyenneté.

L’espace Kids

A l’abri du bruit, niché dans un coin tranquille du site du festival se tenait un espace dédié aux enfants des festivaliers : L’espace Kids. Que nous avons animer durant les deux jours avec l’aide d’autres associations. Au total ? Nous avons, au cours du weekend rencontrés plus de 200 enfants !

L’occasion pour les petits de découvrir des pratiques artistiques originales et de participer à des supers ateliers !

 

Ils ont notamment eu la chance de :

Pouvoir construire des instruments de musique à partir de matériaux de récupération avec Roberto, musicien percussionniste. Entre flûtes à partir de tiges de plastique, percussions fabriquées en boîtes de conserves ou encore des tambours à frictions. Le tout pour devenir de supers musiciens (écolos bien sûr)

 

 

 

 

D’inventer leur éco-ville rêvée du futur avec Magdalena, artiste peintre. A partir de formes de couleurs simples découpées dans du papier, elle leur a proposé d’assembler ses morceaux indistincts, qui une fois mit côte à côte prennent vie et donnent naissance à une ville, chaleureuse et pleine de couleurs !

 

 

 

 

 

De créer un totem géant à partir de papier mâché, grâce à Sylvie, sculptrice plasticienne. Après avoir assemblé une structure faite de tiges de métal, les artistes en herbe ont pu disposer plusieurs couches de papiers mâchés pour produire l’épaisseur souhaitée. Ils ont ensuite choisi des serviettes en papier de couleurs qu’ils ont appliqués sur le Totem pour lui donner vie ! Le faisant ainsi à leur image !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour les plus courageux d’entre eux, entendre les contes du grand pirate du Bois de Vincennes…

 

 

Merci à tous les bénévoles, aux familles festivalières pour leur confiance et aux équipes du festival !

Liker :
X