Le réseau Môm’arte recherche un.e Coordinateur.trice territorial.e Paris – CDD (6 mois)

Association d’éducation populaire, depuis 20 ans Môm’artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels / professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes.

Le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 activités : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles et crèches).

L’association est soutenue financièrement par différents niveaux d’institutions publiques et a tissé au fil des ans des partenariats avec les collectivités, les entreprises privées et les institutions culturelles.

Ouverts à tous dans un souci de mixité, nos lieux privilégient l’accueil d’enfants issus de foyers monoparentaux ou à petit budget. Notre service inclut la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques et des sorties culturelles. Chaque antenne (8 en Ile de France) accueille entre 20 et 36 enfants par jour, le soir après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

L’association recherche un.e Coordinateur.trice territorial.e Paris en CDD (6 mois) à partir de février 2022.

Sous la direction de la Coordinatrice nationale des antennes, au sein de la Direction des opérations, il/elle pilote et supervise les antennes de Frenay (14), Pelleport (20), Ganne (20) qui sont gérées par les directrices d’antenne.

 

MISSIONS 

  • Management d’équipe
    Manage les 3 directrices d’antennes du territoire : mène à minima un point hebdomadaire avec chacune d’entre elles, vient en soutien et en accompagnement de tout sujet les concernant, participe régulièrement aux réunions d’antenne ; accompagne les équipes; soutient les décisions RH et opérationnelles ; réalise les entretiens d’évaluation ; valide les besoins de formation…
  • Supervision de la vie des antennes
    Supervise la gestion des antennes : réglementation ; projet pédagogique ; besoins des familles ; projet de Réussite Educative ; fréquentation des antennes ; qualité des projets (artistiques, loisirs partagés, etc.) ; facturation ; communication…
  • Recherche de fonds : Responsable de certains dossiers de subvention pour le territoire dont il/elle a la charge et pour celles relevant de la Région Ile de France ; validation des dossiers de subvention faits par les directrices d’antenne ; soutien sur des dossiers déposés par des collègues ; recherche de nouvelles sources de financements…
  • Pilotage et suivi budgétaire : Construit et contrôle le budget de chaque antenne ; garantit l’équilibre ; suit la démarche qualité et la mesure d’impact ; analyse des outils de pilotage ; valide les rapports d’activités par antenne…
  • Partenariat : Suit les partenariats institutionnels et financiers de Bondy et Argenteuil ; identifie de nouveaux partenaires ; supervise les partenariats locaux et culturels ; pilote de nouvelles offres, activités, en lien avec le service développement. 
  • Vie du Réseau : Garant des actions inter-antennes, notamment au niveau du territoire dont il/elle a la charge ; participe aux réunions (régionales, nationales, séminaires) ; analyse le projet associatif…

 

PROFIL RECHERCHE

  • Vous avez un Bac+3/5 en gestion-direction de projets ou en gestion de structures socio-culturelles
  • Vous avez développé et mobilisé de réelles compétences en gestion de projets, gestion de lieux / équipements, recherche de financements publics ou privés, et management d’équipes au cours de vos précédentes expériences (3 à 5 ans d’expérience)
  • Vous avez à minima une expérience dans le secteur éducatif ou de l’animation, un diplôme de l’animation serait un plus.
  • Vous avez une appétence forte pour le développement de projets mettant en lien les acteurs privés, culturels et de l’ESS
  • Vous avez une aisance relationnelle avec des publics divers, êtes organisé.e, souple et polyvalent.e, avez une forte capacité à traiter des sujets variés et avez le goût pour le travail en équipe.

 

CONDITIONS ET AVANTAGES 

  • CDD à temps plein de 6 mois (quelques jours de we travaillés ponctuellement), statut cadre
  • Poste basé sur les antennes, télétravail partiel possible
  • A pourvoir à partir de février 2023
  • Salaire : 2972 € brut/mois
  • 36 jours de CP/an, possibilité d’opportunités en fonction des besoins et du profil

 

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse recrutement@momartre.com en précisant en précisant «Coordinateur.trice territorial.e Paris intra-muros» dans l’objet du mail.

Liker :
X