Le réseau Môm’arte recherche un.e chargé.e de mission junior mécénat & partenariat entreprises (Stage)

Depuis 2001, le Réseau Môm’artre accueille les enfants de 4 à 11 ans les soirs, mercredis, samedis et vacances scolaires dans des lieux dédiés à la pratique artistique et propose ainsi une solution de garde inédite adaptée aux besoins des familles, accessible à tous, quels que soient leurs revenus,  avec une pédagogie au service d’une vision sociétale. Il propose aussi des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts pour les adultes, intervient dans les écoles et assure des prestations événementielles en entreprises et en crèches.

 

Dans un objectif d’hybridation du modèle financier et d’augmentation des ressources propres, Môm’artre structure sa branche Mécénat avec la création d’une équipe dédiée depuis mars 2020. Le pôle Mécénat pilote en coordination avec le pôle opérationnel les appels à projet publics. Il structure et accroit les partenariatsavec les mécènes privés et les dons de particuliers.

Le Pôle Mécénat soutient les actions menées par les antennes et la stratégie du Réseau en trouvant les financements nécessaires pour assurer aussi bien la réalisation de projets thématiques opérationnels que de projets stratégiques.

Dans ce cadre  nous recherchons un/une stagiaire Chargé de mission junior – Mécénat

 

MISSION GENERALE DU POSTE

 

Rattaché-e à la responsable du Fundraising, le-la stagiaire participe à la mise en œuvre de la politique de mécénat et de levée de fonds philanthropiques de l’association. Il/elle participe à la prospection et au suivi des partenaires et donateurs. Il/elle participe à la rédaction des appels à projets et est en lien avec le service communication dans le cadre de la valorisation des actions

 

ACTIVITES/RESPONSABILITES DU/DE LA TITULAIRE

 

  • Se charge de collecter les informations nécessaires à l’approche des mécènes et entreprises partenaires puis participe à l’élaboration de l’argumentaire
  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds définie : envoi des documents/courriers/rédaction des propositions/ dépôts sur les plateformes numérqiues et suivi des contacts ;, relances et préparation des rendez-vous, suivi des contacts en cours ; pour les fondations, les entreprises et donateurs individuels
  • Participe au suivi administratif et juridique des conventions en lien avec les services concernés ; contrôle et suit le respect des engagements réciproques figurant dans les conventions ;
  • Contribue à entretenir les relations avec les mécènes et philanthropes ou prospects : diffusion de la communication ; participation à l’organisation d’événements destinés à lever des fonds ou à fidéliser des mécènes.

 

 

PROFIL REQUIS

 

  • Etudiant en M1 ou M2 de l’enseignement supérieur, école de commerce, IEP, master management et culture etc. ;
  • Première expérience sur une mission similaire bienvenue ;
  • Appétence pour le secteur de l’entrepreneuriat social ;
  • Capacité d’organisation et de coordination (rigueur, respect des délais, rapidité d’exécution, autonomie…).

 

 CONDITIONS DU STAGE

Nos bureaux sont situés dans la pépinière LUT’ESS qui héberge une vingtaine d’entreprises sociales et solidaires dont Enactus, Voisins malins, le Mouvement des entrepreneurs sociaux, Siel Bleu …

Nous travaillons en autonomie mais aussi en co-responsabilité et échanges de compétences. Nous privilégions le travail en mode projet et en circuit court de décision. Nous organisons des temps de parole réguliers et ouverts avec l’ensemble de l’équipe.

La créativité est toujours la bienvenue.

De nombreux rendez-vous se passent à l’extérieur à la rencontre des différents partenaires.

Lut’Ess est situé au 204 rue de Crimée dans le 19ème arrondissement de Paris (métro Crimée).

  • Lieu de stage : Siège du Réseau Môm’artre, 204 rue de Crimée, 75019 Paris ;
  • Durée et début du contrat : stage de 6 mois et plus, avec convention obligatoire
  • Démarrage à compter de janvier 2023
  • Indemnités : indemnisation légale, à moduler en fonction du profil, remboursement de 50% du titre de transport.

 

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@momartre.com, avec comme objet “Stage/Alternance Mécénat »

Liker :
X