Le Réseau Môm’artre recherche un.e Chargé.e de recrutement

Association de l’Economie Sociale et Solidaire, depuis 20 ans Môm’artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels / professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique et citoyenne, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes. Le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 domaines d’activités : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles et crèches).

Dans le cadre d’un remplacement, l’association recherche un.e Chargé.e de recrutement, pour un CDD de 3 mois.

LES MISSIONS

1/ Recrutement des salariés :
Accompagnement des managers dans la préparation et la mise en œuvre du processus de recrutement salariés : de l’identification du besoin à la sélection finale.

– Préparation et diffusion de l’annonce sur les différents jobboards
– Tri des candidatures puis entretien de présélection,
– Transmission des candidatures retenues au manager, aide à la décision dans la phase finale de recrutement.

2/ Recrutement et suivi des volontaires en service civique :
– Diffusion des annonces puis sélection des volontaires en IDF et relais pour les régions.
– Gestion des formations des VSC, suivi des accompagnements avec les managers, animation des ateliers projet d’avenir aux VSC en fin de mission…

3/ Autres sujets RH
Selon profil et sous réserve de temps disponible : soutien à l’équipe RH sur l’administratif et divers projet RH (participation aux matinées d’intégration, suivi des périodes d’essai, marque employeur…)

ET VOTRE PROFIL ?

· Vous avez développé de réelles compétences en recrutement/gestion de projets sur un poste similaire ou au cours de vos études (formation en RH recrutement / Sciences Humaines / Ecole de commerce / Sciences Po etc.).
· Vous témoignez d’un fort intérêt pour l’entrepreneuriat social et/ou les métiers éducatifs et artistiques que vous souhaitez promouvoir.
· Vous êtes curieux.se, faites preuve d’une grande capacité d’écoute et d’un relationnel équilibré, vous avez le gout du service, aimez relever les défis et avez une fibre commerciale.

LES CONDITIONS DU POSTE

Contrat CDD de 3 mois (avec possible évolution en CDI) à temps complet (35h)
Rémunération 1953€ brut par mois
Avantages 3 jours de CP / mois + 50% remboursement frais de transport / télétravail possible
Lieu de travail Poste basé à Lut’ESS au 204 Rue de Crimée 75019 Paris
Démarrage 1er novembre 2021

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif?
Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV et LM personnalisée) à recrutement@momartre.com en précisant « Chargé.e de recrutement » dans l’objet du mail.

Liker :
X