Le Réseau Môm’artre recherche un.e référent.e handicap

Association d’éducation populaire depuis 20 ans, Môm’artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes. Le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 domaines d’activités : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école (soirs, mercredis et vacances scolaires) ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles et crèches).

Le Réseau Môm’artre recherche un.e Référent.e en CDD de 1 an à temps complet pour ses 6 antennes parisiennes à partir du 10 septembre 2022.

MISSIONS PRINCIPALES

Le ou la référent.e Handicap contribue, dans les 6 antennes parisiennes Môm’artre, à améliorer l’accueil d’enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques, en collaboration avec un.e animateur.rice spécialisé.e à 12h par semaine. Il.elle assure un suivi des moyens mis en œuvre pour accueillir ces enfants dans les meilleurs conditions et intervient chaque semaine dans les 6 antennes selon un planning régulier défini en amont en alternance avec l’animateur.rice spécialisé.e.

 

  1. Coordonner les différents moyens pour améliorer l’accueil des enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques
  • Organisation des formations (recherche de contenus adaptés, gestion du planning en lien avec les équipes, etc) et animation des groupes d’échange de pratiques à destination des équipes.
  • Partage d’expertise et de bonnes pratiques pour améliorer l’accueil des enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques.
  • Mise à jour de la documentation du Réseau sur l’accueil d’enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques (kit d’accueil et fiches infos à destination des équipes).
  • Accompagnement des équipes dans la réalisation de projets en lien avec des établissements spécialisés.
  • Lien avec les partenaires pour communiquer sur l’accueil dans les établissements Môm’artre et pour assurer une orientation de qualité.
  1. Accompagner spécifiquement les enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques sur tous les temps de vie

Lors de vos temps de présence en antenne et en collaboration avec l’équipe de l’antenne vous contribuez à chacun des temps de vie quotidienne et collective : sorties d’école, goûter, ateliers artistiques, aide aux devoirs, jeux libres, sorties culturelles, et faites en sorte que les enfants en situation de handicap en profitent pleinement. Vous veillez à leur sécurité affective, physique et morale.

  • Assurer un relationnel de qualité avec les familles des enfants en situation de handicap

vous établissez et entretenez un lien privilégié avec les familles des enfants que vous suivez spécifiquement, afin de garantir une bonne transmission d’informations et une relation de confiance. Vous partagez les informations importantes avec le.la directeur.rice de l’antenne correspondante.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience d’accompagnement d’enfants en situation de handicap

 

  • Capacité d’animation de temps d’échanges de pratiques auprès de professionnels
  • Organisé(e) ; autonome et polyvalent(e)
  • Bonne aisance relationnelle avec des publics divers et le goût pour le travail en équipe

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Contrat : CDD Temps plein
  • Amplitude horaire : Planning fixe avec horaires pouvant varier dans une amplitude entre 9h30 et 20h
  • Rémunération : 1843.60€ brut/mois
  • 50% de remboursement abonnement transport
  • Lieux de travail : poste tournant sur chaque antenne parisienne, partagé avec l’animateur.rice spécialisé.e (Paris 12e, Paris 13e, Paris 14e, Paris 18e, Paris 20e). Possibilité de créneaux de télétravail.

On attend votre candidature à cette adresse : recrutement@momartre.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liker :
X