Le Réseau Môm’artre recrute un.e Chargé.e de Médiation Art et Famille pour Môm’Bordeaux

Association d’éducation populaire, depuis 20 ans Môm’artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes. Le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 domaines d’activités : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles, crèches et entreprises).

Môm’Bordeaux accueille les enfants de 4 à 11 ans autour d’activités artistiques le soir après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Notre service inclut la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques et des sorties culturelles. Le tout dans un esprit bienveillant, solidaire, de mixité et avec des tarifs adaptés aux revenus des foyers. Un projet auprès des collégiens est en cours d’expérimentation.

Le Réseau Môm’artre recherche un.e Chargé.e de médiation art et famille, à Môm’Bordeaux en CDI à temps partiel (30h) pour mi-novembre 2021

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la supervision de la Responsable d’antenne, le.la Chargée de médiation art et famille assure les missions suivantes :

– Médiation vers les familles : suit les familles (accueil individuel, garant de leur satisfaction, situation de fragilité…) ; participe aux loisirs partagés ; suit les enfants du dispositif de Réussite Educative.

– Médiation artistique : co-élabore la programmation artistique de l’année ; coordonne et planifie les ateliers et sorties culturelles ; accompagne les membres de l’équipe dans la mise en œuvre de leurs ateliers, réalise le bilan des ateliers de l’équipe ; recrute et coordonne les artistes intervenants ; conçoit 1 à 2 ateliers par semaine ;

– Médiation Quartiers/ Communication/ Partenariats : participe à la recherche de partenariats locaux ; met en œuvre des projets transversaux ; réalise des supports de communication et participe aux actions de communication.

– Vie quotidienne et collective: participe à la gestion de la vie quotidienne de l’antenne (goûters, devoirs, temps informels…) ; participe à la gestion du local (rangement, gestion des stocks, commande de matériel…)

– Vie d’équipe/ RH : participe aux réunions d’équipe ; est en charge du recrutement et du suivi des stagiaires ;

– Gestion administrative : participe à la gestion administrative et opérationnelle de l’antenne (inscriptions, paiement des familles, messagerie, facturation…).

PROFIL RECHERCHE

Savoirs :

  • Idéalement BPJEPS ou BAFD, à minima le BAFA
  • Connaissance des réglementations DDCS
  • Formation type licence médiation culturelle serait un plus
  • Maitrise de Microsoft Office

Savoir-faire et savoir-être :

  • expérience d’animation auprès d’enfants de 4 à 11 ans (l’expérience auprès du public ados serait un plus)
  • expérience de la conception et l’animation d’ateliers artistiques ;
  • expérience en gestion de projets
  • organisation, autonomie et polyvalence ;
  • bonne aisance relationnelle avec des publics divers et goût pour le travail en équipe.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • CDI à temps partiel (30h)
  • Rémunération mensuelle de 1527 € brut, 36 jours de congés payés.
  • Lieu de travail : Môm’Bordeaux- 11 cours Louis Fargue 33300 Bordeaux
  • Poste à pourvoir : Mi- novembre 2021

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com ,en précisant « Chargé.e de Médiation art et famille-Môm’Bordeaux » dans l’objet du mail.

Liker :
X