Le Réseau Môm’artre recrute un.e Responsable ALSH et médiation pour Môm’artre -18ème

Association d’éducation populaire depuis 20 ans, Môm’artre vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles, accompagner le développement des enfants à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes.
Le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 domaines d’activités : un mode de garde artistique et citoyen pour les enfants de 4 à 14 ans après l’école ; des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des projets artistiques hors les murs (écoles et crèches).

Antenne d’origine de l’association, Môm’artre 18ème accueille jusqu’à 36 enfants le soir après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires et propose aussi un accueil pour les ados pendant les vacances. Ouverts à tous dans un souci de mixité, nos lieux d’accueil privilégient l’accueil d’enfants issus de foyers monoparentaux ou à petit budget. Notre service inclut la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques et des sorties culturelles. Cette antenne est aussi un Espace de Vie Sociale ouvert aux acteurs du quartiers pour des cours « tout public ».

Le Réseau Môm’artre recherche un.e Responsable ALSH (6/11 ans) et Médiation artistique (6/14 ans) pour son pôle Môm’artre 18ème, en CDI à partir de décembre 2021.

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la supervision de la Directrice de Pôle, le/la Responsable ALSH et Médiation sera en charge des missions suivantes :

– Responsabilité ALSH de l’antenne : garant du respect de la législation ; contribution à la rédaction du projet pédagogique ; direction de l’antenne principale 6/11 ans en temps périscolaire et des stages 11-14 ans en temps extrascolaire.
– Médiation de la vie de l’antenne : responsable du quotidien de l’antenne ; accueil des enfants et des familles ; conception et animation d’ateliers artistiques ; recrutement des artistes ; organisation des sorties ; projets transversaux (par exemple végétalisation), loisirs partagés et projet de Réussite Educative.
– Médiation artistique du projet Ados : recrutement des artistes et organisation des sorties.
– Communication / Partenariats : participation à la communication (dives supports, forum des associations…) ; rencontre s avec les partenaires locaux ; mise en place de partenariats culturels.
– RH / Vie d’équipe : participation aux réunions d’équipe ; coordination ; recrutement et accompagnement des membres non-salariés (stagiaires, bénévoles).
– Gestion administrative : inscriptions des familles ; saisies dans la base de données ; facturation ; achats-dépenses ; caisse.

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons une personne qui justifie d’une expérience conséquente en animation et/ou en direction et en gestion de projets.
– Savoirs : BAFD ou BPJEPS exigé (ou autre diplôme de l’animation / équivalence universitaire donnant une responsabilité ALSH).
– Savoirs-faire : Maîtrise de l’outil informatique ; médiation artistique et culturelle ; conception et animation d’ateliers artistiques auprès d’enfants de 6 à 14 ans ; mise en place de partenariats socio-culturels, connaissance de la réglementation DDCS. Des compétences artistiques seraient un plus.
– Savoirs-être : bonne aisance relationnelle avec des publics divers ; goût pour le travail en équipe ; curiosité ; autonomie et polyvalence.

CONDITIONS ET AVANTAGES
– CDI à temps plein (35h/semaine) sur une amplitude de 12h-20h et certains week-end
– Date de début : 6 décembre 2021
– Salaire : 2047,6 € brut/mois
– Congés payés : 36 jours de congés payés
– Remboursement 50% de l’abonnement de titre de transport

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact
sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « Responsable ALSH et Médiation – Môm’artre 18ème » dans l’objet du mail.

Liker :
X