Môm’sud recherche un.e Chargé.e de mission animation sociale et culturelle (en apprentissage ou stage DEJEPS)

Acteur de l’économie sociale et solidaire depuis près de 20 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 métiers :-un accueil des 4-14 ans dans nos antennes après l’école ;-des ateliers artistiques hors les murs (écoles, crèches, entreprises, festivals…)-des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts avec l’Université Môm’artre.

Môm’Sud – délégation sud du Réseau Môm’artre – organise des sessions de formation au BAFA depuis 2017, dans lesquelles elle accueille notamment des publics prioritaires. Sur la base de ce constat, Môm’Sud a lancé fin 2020 un parcours BAFA Remobilisation pour rendre ses formations plus accessibles à ces publics et mieux les accompagner vers la réussite.

Suite au confinement, les besoins en accompagnement à la parentalité ont fortement augmenté. Môm’Sud a souhaité proposer une formation spécifique aux professionnels de la petite enfance, portant sur les enjeux et outils d’accompagnement de la fonction parentale, conjugués aux apports des pratiques artistiques et culturelles dans le développement de l’enfant.

La délégation sud du Réseau Môm’artre recherche un.e Chargé.e de mission animation sociale et culturelle (en apprentissage ou stage DEJEPS)

MISSIONS

Le/la Chargé.e de mission , sous la responsabilité de la Chef de projet Formations et Prestations, et en lien avec les parties prenantes des projets ci-avant évoqués, aura pour missions de :

  1. Réaliser un diagnostic de terrain : analyse des outils et actions d’accompagnement des publics, enquête auprès des acteurs locaux, veille sur les formations aux métiers de l’animation socioculturelle, analyse des freins dans l’accès à la formation, rédaction d’un diagnostic;
  2. Concevoir un parcours d’accompagnement des publics fragilisés: définition du parcours, développement de partenariats, accueil des publics, participation au recrutement des formateur.trice.s ;
  3. Coordonner un parcours d’accompagnement des publics fragilisés : participation à la formation et à l’encadrement des formateur.trice.s, création de contenus de formation, accompagnement des publics, organisation et animations des temps forts ;
  4. Evaluer le projet : création d’outils de mesure d’impact, recueil et analyse de données, rédaction d’une analyse des résultats.

PROFIL
Savoirs

  • Formation DEJEPS en cours.
  • Titulaire du BAFA et du Permis B appréciés

Savoirs-faire et savoirs-être

  • Capacité d’animation et d’adaptation face au public ;
  • Autonomie, rigueur, capacité d’initiatives ;
  • Intérêt pour le secteur culturel, l’économie sociale et solidaire, et la petite enfance ;
  • Humour et bienveillance
  • Expérience de formateur.rice BAFA appréciée

CONDITIONS
Contrat : convention d’Apprentissage (sinon de stage) DEJEPS à partir de janvier 2021
Volume horaire : à définir selon rythme d’alternance
Lieu de travail : Coco Velten (tiers lieu innovant de l’ESS) 16 rue Bernard Dubois, 13001 Marseille

Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : momsud@mom-formation.com en précisant «Apprentissage/Stage – Chargé.e de mission animation sociale et culturelle» dans l’objet du mail.

Liker :
X