fbpx

Môm’Sud recrute un.e animateur.trice pour Môm’Friche et Môm’Criée !

L’association Môm’Sud représente le Réseau Môm’artre en région PACA et vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles en proposant des modes de garde adaptés, accompagner le développement des enfants de 6 à 11 ans à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes.
L’association Môm’Sud est notamment implantée dans deux structures culturelles d’importance, la Friche Belle de Mai et le théâtre La Criée.
Le projet consiste en une prise en charge personnalisée des enfants et familles issus de tous milieux sociaux, autour de l’éveil à l’art par le biais d’ateliers artistiques, de rencontres avec des artistes, en lieu avec la programmation des lieux culturels partenaires.

L’association recherche pour ses lieux d’accueil Môm’Friche Môm’Criée un.e animateur.trice en CDI à temps partiel (30H) pour un démarrage dès que possible.

Missions principales

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable médiation de Môm’Friche et Môm’Criée, l’animateur interviendra principalement à La Friche la Belle de Mai et au théâtre de La Criée sur l’accueil le soir après l’école, les mercredis et les vacances, ainsi que sur les animations hors les murs.

Il.Elle prendra notamment en charge les missions suivantes :

  • Animation de la vie de l’antenne : animation des temps d’ateliers et de la vie quotidienne avec les enfants et accueil des familles ;
  • Conception et animation d’ateliers artistiques et écologiques, à La Cabane et hors les murs ;
  • Participation aux réunions d’équipe et à la vie collective ;
  • Participation aux actions de communication et aux actions de développement de partenariats locaux.

Profil recherché

  • Formation : BAFA obligatoire (ou BAPAAT, BPJEPS) et Diplôme, pratique ou intérêt pour l’art et l’environnement ;
  • Expérience d’1 à 3 ans sur un poste d’animation auprès d’enfants de 4-11 ans ;
  • Compétences : animation ; mise en place et suivi de partenariats ;
  • Savoir-être : Force de proposition, enthousiaste, créatif.ve, goût des relations humaines et du partage ; Souhait de s’engager dans un projet associatif en plein développement.

Conditions

Contrat : CDI 30h hebdomadaire / Travail régulier en soirée et parfois le week-end
Rémunération : 1391 € brut / mois
Lieu de travail : Poste basé à Marseille
Démarrage : Dès que possible

 

Si cette offre vous intéresse et que vous pensez répondre au profil, envoyez votre dossier de candidature à l’adresse recrutement@momsud.com en précisant « animateur Môm’Friche/ Môm’Criée » dans l’objet du mail.

Liker :
X