Le Réseau Môm’artre recrute un(e) stagiaire chargé(e) de mission / développement du mécénat (Paris 19)

Depuis 2001, le Réseau Môm’artre accueille les enfants de 4 à 11 ans les soirs, mercredis, samedis et vacances scolaires dans des lieux dédiés à la pratique artistique et propose ainsi une solution de garde inédite adaptée aux besoins des familles, accessible à tous, quels que soient leurs revenus,  avec une pédagogie au service d’une vision sociétale. Il propose aussi des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts pour les adultes, intervient dans les écoles et assure des prestations événementielles en entreprises et en crèches.
L’année 2017 est une année charnière pour notre association avec la création du fonds de dotation Môm’artre qui s’inscrit dans une stratégie de diversification et d’augmentation des ressources propres. Le Fonds doit permettre de soutenir l’ouverture de nouveaux lieux d’accueil et aider les familles les plus défavorisées afin de poursuivre notre mission sociale.
Dans ce cadre  nous recherchons un/une stagiaire Chargé de mission – développement du mécénat des ressources.

Mission

Rattaché-e à la fondatrice de l’association, le-la titulaire du poste participe à la mise en œuvre de la politique de mécénat et de levée de fonds philanthropiques de l’association. Il/elle accompagne le développement de l’association par la recherche de financements privés participant à l’ouverture de nouveaux sites, la mise en œuvre des programmes pédagogiques et artistiques, le développement de la formation des professionnels et la mise au point d’une plateforme numérique.
Il/ elle travaille en étroite collaboration avec l’agence conseil Equanity, spécialisée dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de levée de fonds auprès de grands donateurs.

Activités du stage

Le-la titulaire est plus particulièrement chargé-e d’assister la fondatrice de l’association dans toutes les opérations liées à la recherche de financements privés – mécénat et levée de fonds philanthropiques. A ce titre, il-elle :

  • Assiste aux réunions avec l’agence Equanity ;
  • Se charge de collecter les informations nécessaires à la définition de la stratégie auprès des différents services de l’association et participe à l’élaboration de l’argumentaire à destinations des mécènes et philanthropes en lien avec l’agence conseil ;
  • Recense les différents acteurs économiques privés en lien avec l’association et/ou sa fondatrice, identifie les prospects de la démarche et fait le lien entre l’agence conseil et l’association pour toute identification/approche ;
  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds définie : envoi des documents/courriers/propositions, relances et préparation des rendez-vous, suivi des contacts en cours ;
  • Coordonne le suivi administratif et juridique des conventions en lien avec les services concernés ; contrôle et suit le respect des engagements réciproques figurant dans les conventions ;
  • Contribue à entretenir les relations avec les mécènes et philanthropes ou prospects : diffusion de la communication ; participation à l’organisation d’événements destinés à lever des fonds ou à fidéliser des mécènes.

Profil

  • Étudiant en M1 ou M2 de l’enseignement supérieur, école de commerce, IEP, master management et culture etc. ;
  • Première expérience sur une mission similaire bienvenue ;
  • Bonne connaissance du secteur de l’entrepreneuriat social ;
  • Capacité d’organisation et de coordination (rigueur, respect des délais, rapidité d’exécution, autonomie…).

Conditions du stage

  • Lieu de stage : Siège du Réseau Môm’artre, 204 rue de Crimée, 75019 Paris ;
  • Durée et début du contrat : stage de 6 mois avec convention obligatoire à temps plein dès que possible ;
  • Indemnités : indemnisation légale, prime supplémentaire en fonction des résultats, remboursement de 50{def15bfaeceead1bd22cc4944b88a1d56c3718699265cb0b462516461b2e0723} du titre de transport.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@momartre.com, avec comme objet “stagiaire développement du mécénat”.

Liker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X