Le Réseau Môm’artre recrute un-e assistant-e RH/Administratif-ve (CDI Paris 19)

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches. Notre engagement en faveur de l’éducation artistique a été couronné par l’attribution du label « La France s’engage » en mars 2015, qui nous permet depuis d’essaimer notre concept en région.

L’association, en forte croissance, est composée, de près de 100 salariés dont une partie importante sur dispositif contrat aidé par l’État, 28 volontaires en service civique, ainsi que des stagiaires et bénévoles, répartis sur 13 sites, à Paris, Nantes, Arles et Marseille.

MISSIONS PRINCIPALES

L’assistant-e ressources humaines/admin assure le secrétariat administratif de l’association et assiste le/la directeur-trice des ressources humaines et le/la chargé-e de recrutement dans la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines de l’association.

  • Gestion du secrétariat administratif de l’association : accueil téléphonique ; réception et rédaction du courrier administratif ; envois postaux ; gestion des consommables informatiques et des fournitures de bureau ; classement des documents administratifs ; mise à jour de la Basse de Données ; organisation des réunions et déplacements, réservation des salles.
  • Administration du personnel : établissement des contrats de travail ; gestion administrative des dossiers du personnel ; gestion et suivi mensuel des absences et traitement des arrêts maladie et congés maternités en lien avec le cabinet comptable ; préparation des éléments variables de paies ; traitement des fins de contrats ; suivi administratif des contrats aidés ; gestion administrative des contrats d’engagement des volontaires de service civique.
  • Participation au suivi du plan de formation : conseil sur le choix des stages et de l’organisme de formation, inscriptions, bilans….

PROFIL RECHERCHE

Savoirs :
  • Bac+2 gestion des entreprises et des administrations
Savoirs-faire et savoirs-être :
  • Expérience sur un poste polyvalent dans une petite structure, idéalement une association
  • Organisation et rigueur ;
  • Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • CDI à temps plein (35H) ;
  • Rémunération  1782 € brut mensuel, 36 jours de congés payés ;
  • Prise de poste dès que possible.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif, rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature, à l’adresse recrutement@momartre.com en précisant « Assistant RH/admin» dans l’objet du mail.

Liker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X