Stage en développement de projets pour Môm’Ouest

Môm’Ouest relaie à Nantes et à Bordeaux le projet social du Réseau Môm’artre : concilier mode de garde et épanouissement de l’enfant à travers l’éveil à l’art, la culture et l’environnement.

Môm’Ouest crée des lieux d’accueil inédits pour les enfants et les familles : à Nantes: Môm’Nantes Bellevue/Chantenay et Tous au Musée des Arts!; et à Bordeaux: Môm’Bordeaux Saint Louis. L’association forme également les personnels de l’enfance à sa pédagogie positive et inclusive, participative et coopérative, de projets artistiques.
Dans le cadre de son plan de développement, l’association vise à ouvrir de nouveaux services, notamment une activité de prestations.

L’association recherche un.e chargé.e de mission développement en stage conventionné à partir de janvier 2020, pour 6 mois.

Les missions
Sous le tutorat de la Directrice de Môm’Ouest, vous serez chargé.e de :

1.Contribuer au lancement de nouveaux services : implantations, formations et prestations.

2.Participer à la recherche de financements publics et privés : veille sur les appels à projets, rédactions de dossiers.

3. Développer des outils en lien avec nos nouveaux services.

Et votre profil?

  • Vous êtes étudiant.e en master 1 ou 2 en sciences politiques, management des organisations de l’ESS, école de commerce.
  • Vous souhaitez développer vos compétences techniques en montage et en mise en place de projets culturels/associatifs, plan de financement (rédaction de proposition commerciale, demande de subvention…)
  • Vous aimez vous saisir d’une mission et relever des défis, avez le goût pour aller au contact d’acteurs différents, êtes à l’écoute et aimez collaborer sur des projets communs de manière méthodique.
  • Vous souhaitez participer au développement d’une nouvelle activité

Le stage
Contrat : Convention de stage – Rythme à définir avec le stagiaire
Rémunération : Indemnisation mensuelle légale
Lieu : Stage basé à Nantes – Déplacements à prévoir sur le territoire du département et à Bordeaux
Démarrage : Janvier 2020

Liker :
X