Coup d’envoi de Môm’Bordeaux Saint-Louis !

Bordeaux, une nouvelle étape dans notre développement national

 

Le Réseau Môm’artre ne cesse de se développer géographiquement et d’innover en créant des conditions d’accueils pour les 4–11 ans dans de nouveaux territoires. Après avoir ouvert 2 établissements d’accueil à Nantes, cap vers le grand Ouest ! Môm’Bordeaux Saint-Louis ouvre cette semaine dans le quartier des Bassins à Flots, dans le nord de la ville. C’est donc le premier établissement Môm’artre à s’implanter en Nouvelle Aquitaine … espérons, le premier d’une longue série !

Nos objectifs restent inchangés : offrir une solution de garde artistique adaptée aux horaires et budgets des familles.  Également, il s’agit d’apporter un service de garde là où il n’y en a pas, quel que soit le territoire. C’est dans cette optique que l’association poursuit son essaimage. Ainsi, Bordeaux apparaît telle une étape évidente dans la stratégie de développement à l’échelle nationale.

Môm’Bordeaux Saint-Louis

 

Le premier établissement bordelais s’implante dans un quartier de la ville historiquement modeste. Le revenu médian de 1318€ place 26% de la population en situation de pauvreté. Cependant, il a beaucoup évolué ces dernières années grâce à une politique de rénovation urbaine (aménagement des bassins, arrivée d’institutions culturelles…). Ce renouveau attire les classes moyennes et plus aisées dans ce quartier. Ainsi, il voit se développer les constructions de logement et d’écoles. Toutefois, elles ne s’accompagnent pas de structures d’accueil périscolaires, qui peinent à prendre en charge le nombre grandissant de familles.

Aussi, la mixité sociale, le manque de solutions de garde après l’école, le fort taux de foyers monoparentaux (40%), sont autant d’éléments qui justifient notre action dans ce quartier. Môm’Bordeaux Saint-Louis accueillera les 4-11 ans et desservira 9 écoles situées à proximité, sur le même principe que ses consœurs : sortie d’école, goûter, ateliers artistiques & aide aux devoirs, le tout jusqu’à 19h30 et selon un tarif adapté aux revenus,  ce qui apportera un soutien précieux aux familles dans leur quotidien.

Pour en savoir plus sur Môm’Bordeaux Saint-Louis, rendez-vous sur la page de l’établissement !

Liker :
X