fbpx

Lieux de vie de quartier

Les portes des antennes Môm’artre ne sont pas ouvertes qu’aux enfants : parents, habitants, associations du quartier, artistes, bénévoles, stagiaires, ou encore séniors désireux de s’impliquer socialement, sont les bienvenus !

 

Que propose Môm’artre pour le quartier ?

Môm’artre est un mode de garde collectif et artistique pour les enfants, mais pas seulement !

Môm’artre se veut aussi un lieu de vie de quartier, créateur de lien social et de convivialité entre les habitants. Il est ouvert à tous, se nourrit de toutes les énergies et a vocation à promouvoir un quartier où il fait bon vivre.

Il propose pour cela différentes manières de s’emparer de ce lieu qui va au-delà du mode de garde pour les enfants et est ouvert aux propositions des habitants du quartier.

Que font les habitants du quartier chez Môm’artre ?

Les habitants du quartier ont la possibilité de venir s’investir autour de l’activité de garde des enfants, que ce soit en tant que bénévoles, stagiaires ou intervenants artistiques. C’est l’occasion pour eux d’interagir avec différents public, tout au long du temps d’accueil des enfants, et de participer des projets artistiques coopératifs dans le quartier.

Les parents trouvent également en nos établissement un lieu privilégié pour répondre à leurs besoins, qu’ils soient à la recherche de dialogue autour de la parentalité, ou en demande d’un soutien dans leurs démarches de retour à l’emploi.

Les temps de vernissages et de loisirs partagés permettent à tous de se retrouver autour d’une activité culturelle, dans une ambiance conviviale. Des activités culturelles pour les adultes, payantes ou gratuites, permettent à tous d’avoir accès à la pratique artistique.

Mom’artre permet également de faire éclore les projets du quartier en étant un “lieu ressource” : prêt ou partage du local : permanence de conseil citoyen, événements d’autres associations locales, formations, conférences, ateliers…

Liker :
X