Solution de garde artistique

Un accueil à l’année pour les 4-11 ans : les mercredis après-midi et les soirs de semaine jusqu’à 20h, ainsi que des stages artistiques durant les vacances scolaires

Que propose Môm’artre pour les enfants et leurs parents ?

Môm’artre est un mode de garde collectif, inédit et pratique, qui correspond à leur rythme de vie : un accompagnement complet de l’enfant dès sa sortie de l’école, du trajet vers le lieu d’accueil, en passant par le goûter, l’aide aux devoirs et les ateliers artistiques.

C’est un mode de garde fondé sur la pratique artistique, autour de projets ludiques et participatifs. Il offre aux enfants un cadre de proximité relationnelle et un haut niveau d’encadrement, qui favorisent leur bien-être, leur confiance en soi, leur autonomie.

Accessible à tous, indépendamment des niveaux de revenu des parents (via des formules tarifaires adaptées), il favorise la mixité sociale et par là-même, la connaissance de l’autre sans a priori.

Que font les enfants chez Môm’artre ?

Après la sortie d’école, le goûter et l’aide aux devoirs, des activités artistiques sont proposées  aux enfants par des artistes professionnels. Elles sont organisées autour de projets d’une grande diversité (de l’art plastique au théâtre, etc.) planifiés sur plusieurs semaines. Ce sont les enfants qui choisissent le projet qui les attire le plus, sans critère de maîtrise technique.

Cette ambiance libre et bienveillante libère les énergies et la libre expression, car l’enfant se sent écouté et considéré pour lui-même.

Chaque projet finalisé est présenté aux familles, le plus souvent sous forme de vernissage : cela motive l’enfant à faire et permet d’associer la famille à l’expérience qu’il a vécue. Plus largement, c’est une composante forte de la vie du quartier.

Vacances scolaires : une offre de garde créative et épanouissante pour les enfants – A chaque période de vacances scolaires, Môm’artre propose aux parents qui travaillent de  faire participer leurs enfants à un projet de création artistique, encadré par des animateurs et des artistes professionnels. Allant de l’art plastique aux arts vivants, les projets sont conçus pour une semaine, afin de donner un objectif stimulant aux enfants.

Liker :
X