fbpx

Ecoles

l’art à l’école : des projets artistiques dans les classes

 

Les temps d’activités périscolaires avec Môm’artre

 

ecoleLes ateliers périscolaires dans les écoles fonctionnent en mode «projet» sur plusieurs séances, à l’image du travail effectué sur nos lieux d’accueil. Chaque semaine, les enfants retrouvent le même intervenant, un artiste professionnel qui leur permet de découvrir sa pratique. Des vernissages des ateliers dans les écoles ont lieu dans nos lieux d’accueil ou lors de portes ouvertes. C’est l’occasion pour les enfants de présenter leurs créations et pour les parents, de rencontrer les artistes qui ont accompagné leur enfant.

64 ateliers par semaine menés par 40 artistes auprès de 3050 enfants dans 55 écoles en Ile-de- France (Alfortville, Arcueil, Bondy, Pantin, Paris, Saint-Ouen).

 

Les classes artistiques

 

ecoleLes classes artistiques se déroulent lors du temps scolaires dans les écoles et dans nos lieux d’accueil, sur une dizaine de sessions et en présence de l’instituteur. Ateliers et sorties culturelles (visites, spectacles…) s’alternent et permettent aux enfants de développer leur créativité et leur pratique artistique autour d’un projet thématique. Parmi ces partenaires précieux : la Philharmonie de Paris, le théâtre Chaillot, le théâtre de la Villette et le CND.

11 classes artistiques menées par 9 artistes auprès de 259 enfants dans 7 écoles en Ile-de-France (Asnières sur Seine, Paris).

 

 

Liker :
X