fbpx

Ouest

Présentation de Môm'Ouest

Môm'Ouest propose un mode de garde alternatif pour les parents super occupés ou en horaires décalés, les familles monoparentales ou les familles nombreuses, les enfants qui aiment peindre ou ceux qui n'ont pas accès aux loisirs... et autres situations qui donnent envie de se tirer les cheveux !

L'association accueille les enfants de 6 à 11 ans autour de vraies activités artistiques avec des animateurs aguerris, le soir après l’école… Et jusqu’à 19h30. Sans oublier le mercredi et les vacances ! Le tout, dans un esprit bienveillant, solidaire, de mixité… Et avec des tarifs adaptés aux revenus des foyers.

Le concept Môm’Ouest promeut la pratique artistique et culturelle des enfants pour leur permettre d'apprendre à faire leurs propres choix et à exercer leur libre arbitre, de développer leur autonomie et leur prise d’initiative, et de prendre confiance en eux. Au programme : ateliers de musique, danse, théâtre, contes, sorties culturelles ... Mais aussi goûters, devoirs, jeux collectifs autour de la coopération et du vivre-ensemble, et vernissages ouverts aux familles !

Môm'Ouest est affiliée au Réseau Môm’artre qu'elle représente dans l’Ouest de la France, notamment sur les Pays de la Loire et en Bretagne.

Nos lieux d'accueil :

Môm'Ouest propose aussi des formations pour adultes (dont des formations BAFA), intervient dans les écoles et assure des prestations d’ateliers artistiques en entreprise. 

  

Les antennes de la région :

Solution de garde artistique

Un accueil à l’année pour les 4-11 ans : les mercredis après-midi et les soirs de semaine jusqu’à 20h, ainsi que des stages artistiques durant les vacances scolaires.

En savoir plus
Liker :
X