Objectif emploi : un été pour se former

Après de longues semaines d’arrêt du fait de la crise sanitaire, nos formations BAFA ont repris depuis la fin juin. C’est avec joie que nos formateur.trice.s ont pu retrouver ls stagiaires BAFA et poursuivre l’enseignement de la pédagogie Môm’Artre basé sur la pratique artistique. Tout au long de l’été nous allons proposer près de 7 sessions de BAFA général et d’approfondissement.

Cet été, la région Île de France débloque une aide exceptionnelle pour aider les stagiaires franciliens à financer leur BAFA. La région s’engage à subventionner à hauteur de 100€ par stagiaire, sans distinction d’âge, une session BAFA général.

© Photo Centre Pompidou P. Migeat

Cette année un partenariat exceptionnel s’est noué avec le Centre Pompidou où nous organiserons une session BAFA général (22 – 30 juillet) et une session BAFA approfondissement activités artistiques et culturelles (29 août – 4 septembre). Ce musée, véritable lieu d’accueil et d’expression de l’art contemporain, sera le temps de deux semaines notre espace de travail où nous pourrons former les participants à l’animation artistique.

Enfin, le 19 août prochain Môm’Sud interviendra dans le cadre de la 1ère “Académie des animateurs” de Synergie Family. Synergie Family est une structure marseillaise qui gère depuis plus de 10 ans de nombreux centres de loisirs ainsi que des tiers-lieux. Nous aurons l’opportunité de former leurs animateurs à la mise en place de projets d’éducation artistique et culturelle. Avec au programme : apports théoriques sur le développement de l’enfant et l’éveil par les pratiques artistiques, initiation à la méthodologie de projet artistique et culturel et mise en pratique de techniques de médiation culturelle.

Cette formation initie un partenariat plus large basé sur notre volonté commune de mener des actions à fortes valeurs éducatives au bénéfice de l’enfance, de la jeunesse et de la famille.

Liker :
X