Rien n’est solitaire, tout est solidaire – retour sur l’atelier « La soupe aux choux »

Atelier court-métrage

et le Ciné-goûter à la Maison des Ensembles

 

Voulant poursuivre ses actions en faveur de la solidarité, Mom’Frenay a axé le thème de sa session 3 autour d’une phrase de Victor HUGO : « Rien n’est solitaire, tout est solidaire ».

 

C’est dans ce contexte qu’un atelier vidéo a été animé le mardi par Ruxandra (volontaire en mission de service civique) et Manuela (stagiaire en formation BPJEPS).

Elles ont ainsi invité les enfants a recrée sous forme de court métrage « La soupe aux cailloux », conte empreint de bienveillance et de solidarité.

A l’issue de cette session, et à l’occasion d’un ciné-goûter organisé avec la Maison Des Ensembles du 12 ème arrondissement de Paris, une projection du travail des enfants a eu lieu en avant-première, suivie par la du film d’animation « Ma vie de courgette » de Claude BARRAS.

Lors de cet événement, enfants et parents des deux associations ont ensuite été conviés à échanger sur ce film qui aborde des problématiques délicates pour des enfants comme la violence ou l’abandon. Pourtant, ce film qui pousse à la réflexion a été apprécié car juste et authentique. Il nous a montré que même si les épreuves de la vie nous bousculent, une lumière existe au bout du chemin.

Un fantastique partenariat qui continuera certainement dans le temps.

Liker :
X