Stages des vacances de la Toussaint : les inscriptions sont ouvertes !

Stage Machinimas et Zines 

  • à Môm’Arles : du 21 au 25 octobre 2019
  • à Môm’Vigueirat : du 28 au 31 octobre 2019

“Quand les jeux vidéo deviennent un medium plastique pour la conception d’histoires ou d’œuvres artistiques”

Par petits groupes de 12, les enfants sont invités à prendre en charge les phases de préparation, conception et réalisation d’un machinima et d’un zine.

A partir des recherches effectuées en amont lors de la résidence de la journaliste Samantha Rouchard, ils vont :

créer un machinima : séquences vidéos produites en détournant les fonctionnalités des jeux vidéos. Les enfants de Môm’Arles seront accompagnés par l’artiste Chloé Démoisneaux, des artistes et commissaires d’expositions exploitant les capacités de contournement des jeux vidéos.

produire un zine : petits magazines faits main en mode recyclage, avec l’artiste Annakarin Quinto, photographe explorant les apports du numérique et des réseaux sociaux, permettant d’explorer ainsi un deuxième niveau de perception des images et de leur contenu.

 

Môm’Criée

Le tour de la méditerranée avec Odyssée avec l’artiste Orane Jablonski   du 21 au 25 octobre 2019 

 

Odyssée est une globe trotteuse, lorsque les enfants l’accueillent, elle partage avec eux les histoires et cultures découvertes lors de ses voyages.
Avec Odyssée, les enfants voyageront de Grèce en Espagne en passant par l’Italie et bien d’autres pays. Ce périple leur permettra de découvrir les cultures du monde, de s’initier à la danse et au chant et de s’ouvrir à l’altérité.
Les enfants se rendront à l’exposition “Connectivités” au Mucem pour parcourir et découvrir les villes de la Méditerranée et y trouver des trésors.

 

La Cabane

Voyage en Inde : à la découverte de la culture rajhastani avec Maria Robin du 21 au 25 octobre 2019

Chanteuse, danseuse et conteuse, Maria Robin  intervenante pour la première session d’ateliers,  assurera aussi le stage de Toussaint, pour faire voyager les enfants en Inde et leur faire découvrir la culture rajhastani.
Les enfants feront une reconstitution de holi, célèbre fête indienne qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps, où tout le monde jette des poudres colorées.Les enfants seront aussi invités à découvrir la culture rajhastani avec la réalisation de mandalas et la confection de plats typiques.

Liker :
X