Coucou Coco! Venez découvrir les lieux aux portes ouvertes

En février, Môm’Sud s’est installé à Coco Velten, projet d’occupation temporaire des locaux de l’ancienne Direction des Routes rue Bernard du Bois, entre la porte d’Aix et le quartier Belsunce. Ce projet est piloté au quotidien par trois structures de l’économie sociale et solidaire : l’association Yes We Camp, la coopérative Plateau Urbain et l’association Groupe Sos Solidarité.

Ce bâtiment de 4000 m2 mis à disposition par la Préfecture regroupe 40 structures (associations, artistes, artisans, entrepreneurs), une résidence sociale de 80 places, des travailleurs sociaux, une cantine (restaurants Parchita et Beaux Mets) ouverte à tous : travailleurs des structures comme habitants, des espaces d’activités culturelles.

Coco Velten est un lieu de mixité des usages et des publics, offrant une programmation accessible à tous (événements culturels gratuits, interventions artistiques, aménagement des espaces) ainsi qu’une gouvernance ouverte et partagée (groupes de travail, prises de décisions…).

Le samedi 15 juin auront lieux les portes ouvertes de Coco Velten. Au programme

                    • de 10h à 18h : découverte de l’ensemble des structures à travers des ateliers ludiques-
                    • de 20 à 22h30 : l’association Ancrages vous propose un Cabaret Mauresque, “espace d’expression scénique au cœur duquel s’entremêlent les registres musicaux châabi, raï et kabyle et les expressions lyriques de l’amour et de l’exil”.

 

Liker :
X