Les ateliers des mois de mai et juin à Môm’Didot

Planning des ateliers

 

Lundi

 

Faites des masques (avec Isabel)

Dans le cadre du concours « Faites des Masques » organisé par le Collectif Paradol, un collectif d’associations et d’habitants situé dans le quartier Porte de Vanves – Didot, les enfant fabriqueront et décoreront des masques !

Une manière d’aborder le thème de la citoyenneté tout en développant leur créativité.

 

 

 

Mercredi

Cellule de vie (avec Isabel)

Pendant le confinement, nous avons chacun pu rêver à notre façon de la maison de nos rêves. Des rêves les plus réels (plus de place, un jardin, etc.), aux rêves les plus fous (une balançoire dans sa chambre, une terrain de jeu dans la maison…).

Cet atelier sera l’occasion de mettre ses rêves sur papier ! Et ainsi, d’imaginer sa maison comme une cellule de vie, en faisant au dessin des esquisses, puis des plans… Pour finir par faire en 3D sa maison miniature.

 

 

Jeudi

Expression corporelle (avec Candice)

Dans cet atelier, les enfants s’essayeront à la danse sous formes d’atelier d’exploration, à travers des jeux ludiques et collectifs !

L’occasion pour découvrir une autre façon de danser et de s’exprimer. Une façon également de développer son esprit d’équipe,  et de s’ouvrir aux autres.

 

 

Ou

Jardin Punk (avec Arnaud)

Pendant le confinement, l’on a pu remarquer que l’absence des Hommes dans les villes avait permis à la nature de reprendre ses droits.

Dans cet atelier, les enfants découvriront comment la nature et la ville peuvent cohabiter, grâce à l’ouvrage Petit traité du jardin punk : Apprendre à désapprendre,  d’Eric Lenoir. Ils retraceront leurs sentiments et réflexions au dessin. Ils découvriront  également le rapport étroit entre l’art et le lieu où il s’expose, par la méthode artistique In Situ.

 

 

Vendredi

 

 

 

L’histoire du confinement illustrée (avec Daphné)

Cette période inhabituelle est troublante pour les enfants. A travers la lecture d’un texte simple et ludique, expliquant la situation actuelle, les enfants pourront illustrer les particularités de leur nouveau quotidien.

Un temps artistique qui permettra aux enfants de mieux comprendre ce virus invisible, de s’en saisir, et d’exprimer leur ressenti de manière symbolique.

Liker :
X