Cet automne, la compagnie Watkaz présente son projet, « les déconfinés », une comédie satirique mêlant théâtre, musique et danse, un retour sur le confinement à travers le parcours de quatre personnages en quête de réconciliation avec eux-mêmes et le monde au théâtre Darius Milhaud.
Dans le cadre de ce projet, l’association propose des séances de médiation autour de la période que nous avons tous vécu, le confinement dû à la pandémie englobant une réflexion plus large autour de la solitude, de la relation à l’autre, à l’environnement, aux centres sociaux, culturels, structures publiques ou associatives de différents quartiers de la ville de Paris.
Les artistes de la compagnie viendront à la rencontre de nos Môm’artiens pour des séances de médiation sur 6 dates en novembre et décembre, avec une séance de restitution tous les mercredis matin entre le 9 octobre et le 15 décembre.
Môm’artre soutient les artistes locaux mais aussi au sein de ses murs. Ainsi, l’un des artistes de la compagnie, Thibaut Van Schriek, par ailleurs animateurs chez Môm’Artre, pourra valoriser tout son savoir-faire artistique dans ce projet.