Ateliers de la session mars-avril à Môm’Tolbiac

LUNDI

 

Mais que c’est moche ! avec Ana

Initiation à l’histoire de l’art par le biais d’œuvres non comprises à leur époque. C’est l’histoire des ratés, des moches et des hués de l’art !

 

 

 

 

 

Archi “verte” avec Aude

En découvrant des habitations des 5 continents, des maisons d’architectes célèbres tout en s’amusant avec les points clés de l’architecture moderne les enfants vont imaginer leur maison de rêve écologique et réaliser une maquette.

 

 

 

 

MARDI

 

L’Australie avec Sarah

Direction l’Australie à travers la musique, les arts plastiques et des documentaires pour comprendre l’art et la nature de ce pays.

Réalisation d’une maquette et création d’une musique.

 

 

 

 

Raconte moi ce tableau avec Ana

Les enfants vont imaginer une histoire en s’inspirant de tableaux réalisés à des époques différentes. Ils vont inventer des liens entre ces œuvres. C’est le monde des contes à l’envers.

 

 

 

MERCREDI

 

Initiation à la marionnette à tiges avec Christelle

Autour du thème Égalité Filles-Garçons les enfants vont découvrir l’art de la marionnette : création, manipulation et représentation.

 

 

 

 

JEUDI

 

 

« L’Ogre rouge qui pleurait » avec Emilie

Illustration sur une fresque du conte japonais l’Ogre rouge qui pleurait écrit en 1933 par l’auteur Hamada Hirosuke.

 

 

 

 

Au bout du fil avec Aude

Les enfants vont créer une œuvre textile avec de la laine et des fils de coton en s’emparant de la matière tel un sculpteur et en jouant avec les couleurs comme un peintre.

Au delà des frontières du tableau et de la sculpture, de l’art et de l’artisanat, leur création fera le lien entre différentes catégories artistiques.

 

 

VENDREDI

A l’inverse avec Aude

Les enfants vont réaliser un imagier qui différencie les contraires. Un face-à-face d’images opposées, dont certaines seront conçues comme des surprises à déplier ou à soulever.

 

 

Liker :
X