Ateliers de session 3 à Mom’Ganne

Les ateliers de la session 3 de Mom’Ganne ont commencé!

Le lundi

Le lundi les enfants ont le choix entre un atelier d’architecture et de construction de maquettes, découvrant quelques architectes célèbres et leur création, ils construiront leur propre maquette et les assembleront pour construire une ville.

L’atelier Abordons l’art à la Préhistoire, mené par Agathe Brac fondatrice de Voyages en Archéo , archéologue et médiatrice en archéologie propose de découvrir l’art du Paléolithique au Néolithique des peintures rupestres, aux gravures, à la naissance du tissage, aux parures et à la musique préhistorique, un voyage artistique dans le temps!

 

 

Le Mardi

Le mardi nous proposons aux enfants un Voyage culturel et artistique au Brésil avec l’intervenante brésilienne Kalinka Lolliot: initiation à la capoeïra, à la samba, découverte des contes aborigènes de l’Amazonie, carnaval de Rio et carnet de voyage sont au rendez-vous!

Le mercredi

Le mercredi les enfants peuvent choisir entre un atelier tourné avec l’art moderne, le recyclage et les artistes comme Penone, Duchamp, Cesar ayant utilisés des objets du quotidien en les recyclant pour faire de l’art, ils investiront une partie du centre pour créer une oeuvre collective à la manière de Ben et si possible (sous réserve des conditions sanitaires) iront faire une visite des oeuvres de ces artistes au Centre Pompidou!

Ils peuvent également choisir de devenir des explorateurs, partir cartographier le quartier sous la forme de jeux de piste et ensuite créer leur propre carte du quartier ; rêvée, médiévale, poétique, fantastique, futuriste, etc.

Le jeudi

Le jeudi un atelier Découverte du Hip-Hop mené par Mickaël notre animateur en formation BPJEPS et professeur de danse se déroulera au Centre d’animation Paris Louis Lumière juste à côté dans leur studio de répétition de danse!

Pendant ce temps Charlotte proposera aux enfants de reconstruire et investir le mur de la salle d’en bas, les enfants seront les architectes et massons du projet de A à Z !

Le Vendredi

 

Le Vendredi un atelier autour des préjugés sur l’égalité filles-garçons sera proposé aux enfants, questionnant le genre, l’identité, qu’est-ce qui fait de moi, moi? Tout en utilisant la photographie comme médium artistique; les enfants seront créateurs, modèles et photographes à la fois.

Enfin ils pourront également choisir un atelier Danse et chant pour créer une chorégraphie collective dans toute la structure que nous filerons pour donner un clip vidéo sur la musique “On écrit sur les murs”, alors Tous en Scène!

Quelques photos en vrac de la session : (un lien avec toutes les photos est envoyé aux parents chaque fin de session)

Liker :
X