Ateliers des mois de mai et juin à Môm’Didot

Programme des ateliers de mai à juin

Cette session, on se met au vert! C’est sur le thème de la biodiversité que chaque atelier nous conduit.

 

Lundi

“Fait maison” (avec Élise)

Après la fabrication de différents papiers recyclés à partir de journaux, les enfants créeront une guirlande collective, qui sera suspendue lors du vernissage de fin d’année et la fête des Squ’Arts le 06 juillet.

 

 

“Biodiversité” (avec Paola)

C’est par le dessin que les enfants feront apparaître des animaux marins dans Môm’Didot et le square “Marin” en jouant avec cet environnement. Effets d’optique et trompe l’œil sont au rendez-vous !

 

 

 

Mardi

“Nature et petits animaux” (avec Élise)

Après avoir recyclé des objets du quotidien (emballages en carton et rouleaux de papier toilette), les enfants redoubleront de créativité pour les transformer en petits animaux et végétaux.

 

 

Mercredi

“Tortue Caretta Caretta” (avec Anouk)

La tortue marine Caretta Caretta est une espèce menacée. Les enfants utiliseront plusieurs techniques créatives (papier mâché, papier crépon, cotons tiges, peinture et farine…) pour créer des lunes, des crabes, des tortues, afin de comprendre le cycle de vie et de les sensibiliser à la sauvegarde de cette espèce.

 

Jeudi

“Nos empreintes” (avec Élise)

En collectant des éléments de la nature (fleurs, feuilles, brindilles, coquillages, cailloux…) les enfants réaliseront des empreintes sur de l’argile pour créer des moules, dans lesquels ils couleront du plâtre. Après démoulage, ils obtiendront des carreaux de plâtre, comme des bas-reliefs.

 

 

 

 

 

“Land Art” (avec Isabel)

Le Land Art est l’utilisation de la nature pour créer des œuvres d’art. Dans le square, les enfants récupèreront des éléments naturels qui leur plaisent, afin de réaliser des compositions artistiques. Cet art étant éphémère, ils prendront des photos qui seront exposées lors de la fête des Squ’Arts et du vernissage de fin d’année.

 

 

 

 

Vendredi

“Entre nos mains” (avec Elise)

Réalisation de moulages des mains des enfants pour créer leurs empreintes en 3D. Ils joueront avec le thème de la biodiversité “entre nos mains” et comprendront que l’Homme peut être acteur pour préserver la biodiversité.

 

 

“Notre biodiversité” (avec Ugo)

L’objectif de cet atelier est de découvrir la richesse de la Biodiversité et, en même temps, les menaces qui se présentent à elle. Les enfants devront choisir des images des trois groupes d’êtres vivants qui existent sur la planète Terre : les plantes, les animaux et les êtres humains, pour  réaliser une fresque.

Liker :
X