Demandez le programme des Ateliers de la Session 5 de Môm’Argenteuil

PROGRAMME DES ATELIERS 

LUNDI

Modulaire Origami Art

Découverte de l’art ancestral Japonais “L’origami” avec Charif. Il propose aux enfants de réaliser des animaux en 3 dimensions à partir de pliage d’origami.

Cet atelier fait appel à l’écoute, la minutie, la persévérance et à l’imagination des enfants pour donner vie à leur animal.

MARDI

Seconde Vie

Gladys donne une “Seconde vie” à nos objets du quotidien en les transformant en jeux ! A partir d’une canette, les enfants réaliseront des hand spinner, une autre fois ils feront des émojis et plein d’autres petits jeux…

Les enfants sont sensibilisés au recyclage tout en s’amusant.

MERCREDI

Slam & Street Art

Môm’Argenteuil participe au festival du Mois des Cultures Urbaines organisé avec la ville.

Tout le mois de juin, partout dans la ville, des ateliers et  exposition sur le thème du Street Art vont envahir Argenteuil.

Les enfants  préparent  l’ événement de  Street Art qui se tiendra le samedi 23 juin après-midi dans les locaux de Môm’Argenteuil.

Gladys fait réaliser des fresques de Street Art aux enfants en réalisant des fresques sur papier mais aussi sur les vitres du local !

Charif pour sa part entraîne les enfants dans l’univers du Slam et fait s’exprimer nos petits slameurs en herbe.

 

JEUDI

Il était une fois …

Selsabil, une volontaire en service civique chez Unis-Cité,  porteuse de handicap, propose un atelier de sensibilisation sur les différents handicap et sur les valeurs de tolérance et de compréhension.

Les enfants vont réaliser un livre  en inventant l’histoire, les personnages, les lieux et en traitant du handicap pour véhiculer un message de tolérance.

VENDREDI

Aquarelle IRL

Gladys s’inspire du riche passé impressionniste d’Argenteuil en invitant nos petits peintres à s’exercer à l’aquarelle aussi bien dans le local qu’en plein air !

 

 

 

Liker :
X