Les 11 et 12 avril derniers, Big Bloom, organisme qui vise à accélérer des associations en mobilisant les talents des entreprises, co-organisait avec French Impact, accélérateur d’innovation sociale et environnementale, un grand Hackathon solidaire au profit de Réseau Môm’artre. Cet événement a réuni six entreprises du CAC 40 autour d’un projet de création numérique :
Air liquide | L’Oréal |
Total | BNP Paribas |
SNCF | Enedis |
Au sein de ces entreprises, 40 talents ont été sélectionnés pour élaborer la conception d’un outil digital qui facilitera l’accès et le suivi des parents aux activités de l’association. Répartis dans 5 équipes mixtes et de différentes entreprises, chaque groupe devait proposer une idée innovante et digitale !
En effet, dans son plan stratégique 2024, Réseau Môm’artre envisage la digitalisation des outils à la fois en interne et en externe. L’association souhaite alors développer plusieurs solutions numériques pour faciliter la communication entre les familles et les équipes.
Réseau Môm’artre, tient donc à remercier Big Bloom, French Impact et les participants du Hackaton pour leur force de propositions et leur implication dans ce projet. Grâce à eux, Môm’artre va pouvoir débuter son processus de digitalisation !
A la fin de ces deux jours intensifs, l’application “Môm’App” a été sélectionnée pour être développée et deployée dans les mois à venir…
On repart avec de quoi bien préparer la rentrée de septembre !
– Chantal Mainguene (Fondatrice de Môm’artre)