L’écologie à travers l’art avec nos petits môm’artiens

Le 22 avril se tient la journée annuelle de la Terre. Cette initiative est destinée à accompagner les personnes et les organisations à diminuer et prendre conscience de leur impact sur l’environnement.

Cette journée est importante et symbolique pour la s
ociété car elle met en avant l’importance de la préservation de la planète mais aussi que tout le monde, à tout âge, peut en être acteur.

Au sein de nos lieux d’accueil, des ateliers artistiques en lien avec la thématique de l’environnement ont spécialement été organisés pour sensibiliser les enfants à cette journée.

À Môm’Ganne, les enfants ont créé des petits masques individuels et deux grands masques collectifs de renards, corbeaux, fourmis, cigales, bœufs et de grenouille inspirés par les fables de La Fontaine. Après deux sorties cueillettes, les masques ont été recouverts d’éléments de la nature, collés et assemblés ensemble.


À Môm’Didot, les enfants se sont improvisé designers écolo et ont créé des objets à partir de plastique recyclé, comme un porte-monnaie à partir de sacs IKEA bleus recyclés.

À Môm’artre 18, les enfants se sont immiscés dans l’univers de la sculpture et du bricolage avec un projet participatif et éco-citoyen qui consistait à créer de toute pièce un arbre en bois, en pelote de laine et fil barbelés. Cet arbre une fois conçu a été décoré grâce aux déchets récupérés et réinventés par les enfants.

Liker :
X