Les ateliers de la session 2 à Môm’Didot

Session 2  à Môm’Didot

Nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux ateliers du mois de novembre et décembre à Môm’Didot.

La seconde session se place sous le signe du graffiti, de la musique,  et de l’architecture …. Pleins de merveilleuses créations en perspective.

Nous vous donnons rendez-vous le 16 décembre pour le vernissage de la session.

 

LUNDI 

 

SYMPHONIE PICTURALE avec Rhode Cecilia 

Dans cet atelier, les enfants s’initient à la performance artistique en utilisant l’écoute de la musique  pour réaliser des œuvres.

 

 

Môm’Cinematograph avec Lova

A travers la construction d’un décor en maquette, les enfants seront sensibilisés aux différentes techniques cinématographiques (prise de vue, cadrage, jeu de lumière, code…) afin de mieux comprendre les principes de la construction d’une image. Chaque enfant créera son propre décor dans lequel ils inventeront une narration.

 

 MARDI 

 RETOUR À BABEL avec Maeva 

S’inspirant du mythe de la tour de Babel les enfants créeront une tour rassemblant leur vision du futur. A partir de plusieurs techniques d’illustration et de collage, ils seront invités à fabriquer différents étages d’un immeuble futuriste et communautaire.

 

 

 

ET TOI C’EST QUOI TON BUSTE ? avec THIBAUT

A travers l’image du buste les enfants s’interrogent sur leurs différences mais aussi ce qui les rassemblent. Quelle est leur culture?  Comment voient-ils  leur avenir, leur passion, leur héritage? 

 

 

 

 

MERCREDI 

ATELIER INTERGENERATIONEL avec Laeticia 

Dans cet atelier les enfants réfléchirons de manière ludique au valeurs de la république et leur souhaits pour le monde. 

 

 

 

 

 

ECRIS TON PRÉNOM avec Thibaut

Pendant cet atelier, les enfants vont s’initier à plusieurs techniques artistiques liées au street art . Au fil de différents ateliers ils créeront différentes typographie de graffiti et réaliseront un graffiti commun sur un mur.

 

 

 

JEUDI 

 

Bonhomme de pain d’épice avec Sylvie 

Dans cet atelier, les enfants réinterprètent l’image du pain d’épice pour réfléchir sur la différence physique.

 

 

 

 

Le graffeur aveugle avec Maeva 

A mi-chemin entre street art et sculpture, les enfants vont créer une œuvre de street art inclusive. En s’inspirant de l’artiste the blind, les enfants créeront une œuvre de street art en braille qui sera ensuite accrochée dans le square marin près de l’antenne.

 

 

VENDREDI 

 

Écris tes droits avec Thibaut.

En s’initiant a plusieurs techniques d’illustrations, les enfants vont créer un livre sur les droits des enfants.

Liker :
X