Les cinéastes de Mom Bondy

Que ça soit en sortie scolaire, au cinéma ou encore à la télé, les enfants sont passionnés par les films. Chacun d’entre eux rêvent d’en faire partie. Depuis la manipulation de la caméra jusqu’au jeu d’acteurs, chaque rôle les attire et les passionne. L’omniprésence de la vidéo dans nos vies fait émerger davantage de créativité chez nos enfants. Grâce à l’intervention de l’artiste cinéaste Olivier Dague, Mom Bondy a pu réalisé le rêve des enfants.

En effet, les petits cinéastes ont donc réalisé un court-métrage intitulé « Le monde de Kakikou Kikoukaya« . Ils ont d’abord procédé à l’écriture du scénario tous ensemble.

 

Le thème étant « à la sortie du train », nos mini-cinéastes ont commencé à tourner les différents plans sur les quais de la gare de Bondy, la passerelle et d’autres endroits. Pour la première fois, ils ont manipulé la caméra en plan fixe, et criez « Moteur…et Action ».

La fascination pour le son reste importante. Le matériel de prise de son suscite une grande curiosité chez petits et grands. Chacun a pu enregistrer les dialogues et les bruits à l’aide d’un dictaphone, écouter avec le casque et utiliser la perche.

 

Ce court-métrage s’inscrit dans un projet mener par trois antennes du réseau: Mom Bondy, Mom Argenteuil et Mom Nantes, qui réaliseront chacune leur propre film, autour du même thème.

Mom Bondy va vous faire voyager dans un monde onirique, celui de Kakikou Kikoukaya !

Liker :
X