Les TAP chez Môm’artre

L’art à l’école 2018

Cette année encore, les temps d’activités périscolaires du Réseau Môm’artre ont repris leurs cours dans les écoles. Les duos artistes/co-animateurs.trices font preuve de propositions artistiques originales et créatives pour le plus grand bonheur des 3032 enfants !

Les Temps d’Activités Périscolaires

Les temps d’activités périscolaires se déroulent les mardis et vendredis après-midi durant 1h30, dans 41 écoles parisiennes (dont 2 écoles maternelles). Ils s’étendent également dans 13 écoles de villes voisines (Bondy, Alfortville, Arcueil, Pantin et Saint-Ouen). Les 39 artistes professionnels et les 33 co-animateurs.trices permettent aux enfants d’aborder des pratiques artistiques riches et variées. En Ile-de-France, de très nombreuses thématiques d’ateliers sont proposées : émotions sensations et éveil du rythme de l’intérieur, cinéma en action, danses d’ici et d’ailleurs, pop-up, hip-hop, dessine-moi une histoire, archi-texture, éco-textile, de la BD au stop motion, s’exprimer par le corps, calligraphie, habiller la ville.

Les 63 ateliers donnent ensuite lieux à des vernissages dans les antennes Môm’artre ou lors des portes ouvertes dans les écoles. Les enfants concernés peuvent ainsi partager leur travail finalisé avec leurs proches et l’artiste intervenant.

Atelier Calligraphie Arcueil
Atelier Eco-textile Alfortville
Atelier Archi-texture à l’école Tanger, Paris
Liker :
X