MÔM’ARTRE REMPORTE LE PRIX TENZING 2019 DANS LA CATÉGORIE « ÉCOLE & CULTURE » AVEC SON PROJET MÔM’BONDY !

 

« Notre ambition est de redistribuer 100% de nos bénéfices redistribuables pour financer des projets d’intérêt général et pour l’égalité des chances. »Prix Tenzing pour l’égalité des chances

Jeudi  11 avril se déroulait pour la deuxième année consécutive la cérémonie de remise du Prix Tenzing 2019, ayant pour thème cette année : « Réussir à l’école – Les alliés de la réussite éducative d’aujourd’hui sont les soutiens de la réussite professionnelle de demain ».

Ce prix pour l’égalité des chances apporte un réel soutien aux projets d’intérêt général qui œuvrent pour la réussite éducative en redistribuant une dotation de 100 000 euros pour l’ensemble des lauréats. Il s’adresse plus particulièrement aux associations, aux projets doctoraux ou tout autre type de travaux, comme porteurs de projets visant à soutenir l’éducation.

Ces trois catégories visent le soutien aux programmes et aux innovations pédagogiques et technologiques qui souhaitent améliorer les dispositifs éducatifs liés à l’égalité des chances ; la démocratisation de l’art et de la culture auprès des jeunes provenant de milieux sociaux sensibilisés ; mais aussi la participation à la réduction des inégalités scolaires, plus particulièrement sur certains territoires.

Cette année, notre association – plus précisément Môm’Bondya remporté le Prix Tenzing pour l’égalité des chances 2019 dans la catégorie « École & Culture ». En effet, depuis plusieurs années, Môm’artre montre son implication comme acteur social, ainsi que son désir de démocratisation de l’art et de la culture prioritairement auprès des enfants.

MÔM’BONDY – MODE DE GARDE ARTISTIQUE EN GARE DE BONDY

Le projet Môm’Bondy consiste à créer un nouveau lieu d’accueil après l’école en gare de Bondy, conçu et animé par des artistes professionnels. Ces derniers partagent donc leur passion et leur pratique avec les enfants de 4 à 12 ans, et transforment l’après-école en création artistique. Il est nécessaire pour Môm’artre de faciliter l’accès des enfants et leur famille par la pratique culturelle, et donc de favoriser la réussite éducative par ces activités artistiques lorsque les enfants ne sont plus au sein de l’école. Cette ville qui accueille de nombreux habitants ne possède pourtant pas beaucoup d’équipements culturels et d’activités artistiques pour les enfants et les parents.

Non seulement ce projet propose un mode de garde artistique aux familles, mais il a aussi pour but de faire de Môm’Bondy un lieu de vie pour le quartier. Au pied de la gare SNCF de Bondy, cette nouvelle antenne du Réseau Môm’artre se veut de rendre cet espace plus chaleureux et convivial, mais aussi d’apporter une praticité pour les familles.

 

Présents lors de la remise du Prix Tenzing 2019 ➔ Mr Emmanuel Faber, président-directeur général de Danone ; Mr Cédric Villani, député de la 5ème circonscription de l’Essonne, Vice-président de l’OPECST, lauréat de la médaille Fields ; Mme Capobianco, directrice Croissance et Entreprises de BNP ; Mme Muriel Penicaud, Ministre du Travail ; et enfin, la cérémonie a été conclu par Éric Delannoy, prédisent et fondateur de Tenzing.

Liker :
X