Môm’Frenay au Théâtre National de Chaillot

Môm’Frenay au Théâtre National de Chaillot pour Fables de La Fontaine !

 

Sous le soleil chaleureux d’un dimanche 10 octobre, Môm’Frenay partait au Théâtre National de Chaillot pour découvrir le spectacle « Fables de la Fontaine. »

Trois fables choisies et remises au goût du jour à travers l’univers contemporain de trois chorégraphes : Béatrice Massin, Lia Rodrigues et Dominique Hervieu.

La première Le Loup et l’Agneau marque le début de ce voyage. Plongés dans la pénombre, deux étranges peaux de bête font leur apparition. Nos jeunes spectateurs accompagnés de leurs parents sont quelque peu intrigués… Quelques instants plus tard, ces curieuses apparitions dévoilent leurs formes humaines à travers un duo de danseur qui jaillit dans la lumière.

Pas à pas et pattes à pattes, nous commençons à arriver vers la deuxième faible : Contre ceux qui ont le goût difficile. Particulièrement méconnue, elle se voit malicieusement réappropriée par un duo aussi loufoque qu’intelligent. Plusieurs rires enfantins ont su trouvé leur écho dans ces gestuelles folles et improbables.

Pour la dernière fable Le corbeau et le renard, nous spectateurs, sommes tout d’abord conviés à une sympathique initiation au langage des signes. Quelques instants plus tard, prêts à signer le corbeau et le renard, nous pouvons plonger dans ce dernier univers particulièrement visuel autour d’un travail à la vidéo accompagnée par notre premier duo de danseur.

Après ce dernier voyage et de longs applaudissements, l’équipe de Môm’Frenay accompagnée des enfants avec leurs parents ont voulu immortaliser cette aventure théâtrale en prenant une photo avec la magnifique vue que nous offre le Trocadéro !

 

Illustration parfaite d’un moment convivial et mémorable !

Liker :
X