Môm’Sud mise à l’honneur lors de “La France des solutions”

« Il s’agit de mobiliser les citoyens, qui regardent pendant 3 à 4 heures les médias. On peut en lire des informations constructives, pleines de solutions » Isabelle Giordano

Chaque année, depuis 2013, l’association Reporters d’Espoirs – dont l’objectif est de souligner le journalisme dit « de solution » ou « constructif » – organise « La France des Solutions ». Cet événement met à l’honneur des initiatives et leurs acteurs, et s’associe aux médias pour en diffuser la connaissance auprès de plusieurs millions de Français. L’objectif : diffuser la connaissance autour de projets innovants, pour répondre à des problèmes de société, en mobilisant plus de cinquante médias partenaires pendant une semaine.

A l’occasion de son bicentenaire (1818-2018), la Caisse d’Epargne Île-de-France s’est associée à La France des solutions pour distinguer 18 initiatives porteuses de solutions, pour une dotation globale de 36 000€. Les lauréats ont été distingués dans six catégories : Emploi, Made In France, Transition écologique, Art & Culture, Sciences & Tech, Solidarité.

Môm’Sud est arrivée 1ère dans la catégorie “Solidarité”, une belle reconnaissance pour les activités menées par l’association à Arles et Marseille auprès de 400 enfants.

Bravo Môm’Sud !

Liker :
X